BILAN CHREATIVITIES W/W

TREIZEINAT 2006-2017

ARTICLE BILAN CHREATIVITIES W/W

TREIZAINAT  2004-2017

 

L’an 2017 marque pour CHREATIVITIES un tournant important car il s’agit de la consommation de ses onze (11) années d’existence sur le web (2006-2017), 13 ans officiellement (2004-2017) et 18 ans officieusement, depuis sa révélation et ministère missionnaire personnel, en + et hors celui de notre famille..

Ces onze ans trouveront fin 2018 à 2021, une apothéose avec ses 12-13-21 ans et la célébration sans cesse renouvelée, de plusieurs résultats satisfaisants dans :

  • Le suivi et la vie salutaire des âmes

L’organisation a commencé son ministère et son travail avant 2006, et fort de ses relations avec autrui, dans les paroisses et entreprises ou avec des promoteurs de projets, a réussi à créer des réseaux socioprofessionnels et spirituels actifs de 2006 à 2013 ; de 2013 à 2016 avec bureau large.

La réception et l’entretien en communication spécialisée pour le Salut et l’autonomie des âmes, baptisée « ESED© » - EVANGELISATION SELON LES SYSTEMES & FONDS STRATEGIQUES DAVIDSON , par notre Maître l’Emmanuel,  a depuis cette période, toujours vu le règlement total, rapide ou progressivement gratifiant du soucis de chaque sympathisant, membre ou demandeur.

Le traitement des sujets de prières, le suivi des dossiers enregistrés jusqu’à l’exaucement, la fortification et la croissance spirituelle par les PRIERES EN RESEAUX de Chréativities, le partage de la parole de Vie avec rassemblement socioprofessionnel et convivial, ont drainé des centaines et des milliers de personnes nationalement, en Afrique et dans le monde.

Les nécessaires FORMATIONS CHRETIENNES DES MEMBRES & BENEVOLES, BRISEMENTS DE LIENS ET FONDEMENTS ont accompagné les membres, donateurs et demandeurs qui le désiraient.

 

  • La conversion avec la foi active selon Dieu, des âmes

Le programme de la Constellation DAVIDSON / CHREATIVITIES a fait fuir la quasi-totalité de ceux qui exaucés, ne s’étaient pas engagés de cœur, pour participer à leur tour à la continuité de l’œuvre en Chreativities. Prière quotidienne, adoration par semaine, sanctification, unité, Amour, service, travail.

Prétextant le manque de siège véritable, en dehors de notre domicile, l’insuffisance d’administration, ou l’impossibilité de finir leur vie / être bénévole pour les sans emploi, les plus jeunes ont voulu continuer « dehors » avec plus de salaire, moins de stress et la liberté de mûrir à leur rythme, sans la pesante surveillance de 2 bergères, figées hors du temps !

 Ou encore, ne recherchant qu’un mieux être pour eux et leurs familles, à l’aide de 2 « vieilles » prieuses « disponibles », membres, demandeurs et autres groupes spirituels n’ont eu de cesse de vouloir s’attacher des services familiaux exclusifs, la phagocytose dans d’autres grands ministères ou une reconversion de Chréativities « à la mode locale ».

Ni pour l’argent, ni pour la gloire, ni pour la mainmise de ou sur quiconque, au lieu de la CONVERSION, nombre de personnes ont combattu puis, se sont éclipsées sans délivrance et formations complète. Plusieurs ont choisi des ministères en leurs églises, médiatiques ou climatisés, incapables d’intercéder pour leur suivi, profitant des résultats des bases placées par Chréativities, pour récupérer dîmes et offrandes de toutes sortes.  Le reste des membres et travailleurs avec perdiems a du être libéré, ou s’en aller, épuisés de lutter contre leur conversion et la discrétion, la fermeté et l’objectivité de l’Œuvre, qui s’est sans cesse renouvelée sans juger pour continuer.

Il est forcé de reconnaître la présence, l’aide des membres ; Mais la conversion du grand nombre doit être recadrée dans la totale soumission à la volonté de Dieu, et le retour après exaucement, pour partage fraternel avec Chreativities. Conversion à terminer dans d’autres Ministères, car cela n’est plus d’actualité avec nous. En effet,  à ce jour, les listes remises à jour, révèlent moins de 12 membres et donateurs confondus, demeurés membres actifs locaux de l’œuvre.  Missionnaires, notre rôle est de ramener les brebis de l’Eglise, converties, dans les églises de Dieu, pour en sortir et aller faire leur propre mission de salut. Ou vice versa selon l’état socio spirituel de l’âme reçue.

 

  • La prise en compte stratégique des besoins

Comme auparavant, et depuis des siècles dans nos familles paternelle et maternelle, la solidarité, la bonté, l’hospitalité et l’aide fidèle traditionnelles nous ont été inculquées, de génération en génération.  Devenu officiellement structuré et affiné en Chreativities, OA/OP notre ministère de libéralité justifie la Foi  salutaire que nous confessons en El le Dieu unique, Père de Jésus Christ.

Les OA/OP ont eu depuis 2006 fort à faire pour le soulagement des membres et non membres, selon les quatre OA/OP annuelles programmées, plus celles dites libres, librement demandées et discernées pour traitement immédiat/ à sa période requise.

Toutes nos cibles chrétiennes, des croyants, personnes dans la détresse et tous nos secteurs de la  vie, les essentiels de la vie, la santé, l’orientation socio professionnelle ; le confort, la paix et la justice à la lumière de l’évangile ont été en branle pour rendre la dignité et l’autonomie en Dieu aux  membres/bénéficiaires.

Pour éviter la fonte totale de nos fonds budgétaires, perçus comme le seul but de l’œuvre ou le plus intéressant, les attributions ont été néanmoins recadrées et mieux expliquées aux membres et demandeurs. Cela afin de préserver les OA/OP annuelles, répartir les fonds sur le plus grand nombre de bénéficiaires, non membres surtout, éviter la complaisance, le sectarisme et l’accumulation permanente des ressources en direction des mêmes bénéficiaires. Les bourses durent jusqu’à 4 ans.

  • l’orientation autonomisante des âmes

Chaque membre ayant déposé des sujets de prières, un dossier, projet ou une demande a obtenu satisfaction plus ou moins immédiate, sans avoir été gêné dans ses activités socio spirituelles. Au contraire, l’orientation de chacun vers le dessein de Dieu pour lui et sa réalisation scolaire, universitaire ; socioéconomique et conjugale, a été notre plus beau travail. Ceux qui n’ont pas continué avec nous, ont rencontré d’autres serviteurs ou particuliers. Les autres sont restés. Concernant ce dernier volet, plusieurs réseaux socio spirituels et réels ont vu le jour pour soulager les âmes, dans la nécessité spirituelle et alimentaire, notamment avec le REGG : les EJS©, les RKA© et les CESS©.

LE REGG®

 

 
   

Rka aceepci

 

Réseau gastronomique, Banque alimentaire, gastronomique et supply chain existant depuis la création en 1999 et avant comme AGF, le REGG® s’est associé aux sièges et agences (ou sièges locaux) de Angré, Belleville, Cocody pour subvenir aux besoins en nourriture des membres des réseaux de CHREATIVITIES. Ceci au travers des œuvres d’Amour / opérations OA/OP, les bourses des travailleurs de bureaux centraux et des espaces gastronomiques du REGG dénommés « EJS® » de 1999 à 2006 et 2006 à 2014.

Cependant, la plus grande partie des réseaux de prière (ROX), sociaux (RPS) et commerciaux (RPA) n’étant pas prise en compte par les dons caritatifs généraux, il fallait trouver un service et des produits adaptés à notre ligne socio-économique de travail.

Le Seigneur nous a donc inspiré de regrouper les réseaux ayant une forte demande alimentaire en plus du spirituel pour les contenter avec leurs cinq (05) pains et deux (02) poissons : une contribution et des kits alimentaires livrés puis proposés à coûts réduits en CESS©.

 

LES RKA© & LES CESS© / REGG®

 
   

 

 

Kit rka2

 

De novembre 2015 à aujourd’hui, les RKA©, réseaux de kits alimentaires du REGG® se constituent par l’ajout de nouveaux clients-bénéficiaires. Les kits CHREATIVITIES RKA© Riz-Huile-Tomate/Pommes de terre (ou pâtes etc., selon la saison ou services), présentés en emballages avec huile et tomate (ou boîte et moutarde/mayonnaise) gratuits sont la base des produits du RKA, livrés sur les lieux d’habitation des réseaux, regroupés en un endroit central, de novembre 2014 à décembre 2016.

Vu l’engouement de l’opération, les services se sont rapidement « posés » dans les agences-sièges locales ayant multiple fonction de dépôt, boutique, siège et Espace gastronomique et alimentaire : les REGG® (EJS) CESS©. Cela dès avril 2016, soit trois (03) mois après le lancement de ladite opération RKA !

La gloire soit rendue à Dieu, qui malgré des variations de commandes selon les mois, la publicité restreinte, les humeurs des bénéficiaires, le climat social certains jours, la défection ou les intérêts pas toujours communautaires des travailleurs et responsables de réseaux ; Malgré les  abandons de poste, les inexpériences, la mauvaise foi, les détournements de stocks, l’inconscience, les chantages ; Malgré les déserts,  Le Seigneur a assuré la continuité, même au prix du travail à 2+ l’Emmanuel. Ainsi, les RKA du REGG sont devenus et demeurent aujourd’hui une fierté pour l’œuvre de DIEU & CHREATIVITIES.

CES INTERVENTIONS ont progressé de l’opération OA/OP Alimentaire ciblée sur la personne, à un circuit en réseaux structurés, ayant employé plus d’une dizaine de responsables réseaux, et aidé ou pourvu en alimentation générale et divers, plus d’un millier et demi de familles (+1500 personnes). Cela, avec la grâce de Dieu, des personnes de bonne volonté et une stratégie utilisant le peu de ressources propres, de NOVEMBRE 2015 à DECEMBRE 2017,

Le CHREATIVITIES REGG EJS CESS/ RKA© compte 3 espaces socio-commerciaux saisonniers. Logés en des lieux de location, ils sont déplacés selon les exigences de la mission et des besoins des bénéficiaires. Les RESEAUX CHREATIVITIES RKA© Fêtent leurs 2 ans ! Merci à notre Seigneur Jésus.

CONCLUSION

 

 
   

ACTIONS DE GRÂCES ET RECONNAISSANCE

La constellation W/W®CHREATIVITIES a donné en action de grâces à l’EMUCI Jubilé ; fêtes des Moissons 2015-2016 et 2016-2017, des offrandes RKA symboliques de 33 kg (2016) à l’Autel et 67 kg (2017) et divers au Bishop Benjamin Boni, le Très Révérend Michel Lobo, le Révérend Messou ainsi qu’une vingtaine de catéchiste, prédicateurs, conducteurs… pour remercier Dieu de la fructueuse implantation du CESS II©/REGG®EJS II dans les parvis de l’Eglise Méthodiste Unie du Jubilé de Cocody.

Que Dieu soit béni et protège son Excellence le Bishop Benjamin Boni et toute sa famille.

Les années 2017 à 2020 seront consacrées à la gestion et au fonctionnement en mode restreint de CHREATIVITIES, afin de renouveler toutes les structures, bureaux, budgets et fonds.

 

 

LUMERIA & LEANA DAVIDSON

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×