QUESTIONS-REPONSES

 

" Mon peuple périt faute de connaissance"

Questions-Réponses, une toute nouvelle rubrique, a pour but de présenter un certain nombre de questions sur la chrétienté,répertoriées chaque 3 mois avec leur réponses sur le site.

1-Qui est Dieu?

Dieu est celui qui est (Exode 3 "Je SUIS celui qui SUIS"). De par cette nature éternelle, omnisciente, omnipotente et omniprésente, Il est l'essence de toute chose.Il est notre Père Céleste et le créateur du ciel et de la terre, et de tout ce qu'ils contiennent (Ps 24 :1).

2-Qui est l'homme?

L'Homme est la créature de Dieu la plus parfaite qui soit sur terre , créée par son amour et dotée du souffle de Dieu; Faite à l'image de Dieu, douée de pensée, d'amour et de volonté (Gen 2:7).

3-"Qu'est-ce que l'homme pour que Dieu s'interesse à lui?"

Dans son amour, Dieu a fait l'Homme de peu différent à Dieu et Il l'a couronné de gloire et de magnificence(...)lui a donné la domination sur les oeuvres de ses mains et a tout mis sous les pieds de l'Homme (Ps 8.5-7).

4-Pourquoi Dieu a t'Il fait l'Homme?

Dieu a fait l'Homme pour qu'Il puisse demeurer auprès de Lui, le servir, l'aimer et vivre éternellement à ses côtés. Il l'a aussi fait pou peupler la terre et répandre son autorité sur animaux et plantes (Gen 1:28, Gen 2:1-7).

5-Pourqou l'Homme semble t'il si éloigné de ce divin but?

A cause du péché! Originellement, par Adam et Eve, L'Homme a accepté la proposition du Mauvais en désobéissant à Dieu (Gen2 : 8-3:6 ). Aujourd'hui encore, l'Homme a violé les commendements de Dieu,donc son alliance, adoré d'autres dieux faits de ses propres mains (idoles), et commis toutes sortes d'abominations. Pour toutes ces raisons, l'Homme s'est séparé de Dieu.

6-Qu'est-ce que le péché?

Le péché est la transgression de la loi (1 Jn 3 : 4) de Dieu, que ce soit en pensée, en parole, par action et même par omission.

7-Qu'est-ce que Dieu a prévu pour nous réconcilier avec Lui?

"Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse poit mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu en effet n'a pas envoyé son Fils d&ans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui (Jn 3 : 16-17).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 
 

 
 

 

 

 
 

 

 23- QU'EST-CE QU'UNE EGLISE?

Une église est l'édifice où se rassemblent les chrétiens pour célébrer leur culte (église bâtisse). C'est aussi un lieu de réunion pour d'autres croyants (église d'autres réligions)

24- QU'EST-CE QUE L'EGLISE?

L'Eglise (Universelle) est le "corps de Christ", c'est à dire les personnes ayant donné leur vie à Christ et qui oeuvrent à l'avancement de son Règne. Le Christ en est le chef, la "tête". Une église est une communauté où tous partagent la vision de Dieu dans la foi, l'humilité, l'obéissance et la charité agissante.

25- QUE FAIT L'EGLISE? QUELLE EST LA TÂCHE/ VOCATION DE L'EGLISE?

Aimer, partager, promouvoir l'oeuvre du Christ par une vie de témoignage vrai. L'église doit être un modèle de l'unité, de l'espérance d'un meilleur présent et avenir possibles au travers de son ministère universel et spirituel d'amour, de paix, de justice et de proximité avec les plus faibles de la société (pauvres, malades, veuves, orphelins, enfants...)

26- POURQUOI L'EGLISE? POURQUOI CREER UNE EGLISE?

Il faut créer une église parce que c'est un ordre de Dieu de "rassembler les brebis" de Dieu autour de lui, par l'intermédiaire du Christ et du Saint-Esprit. Les communautés créées dans les régions, pays continents, ont pour rôle d'emplifier le travail individuellement et en groupe pour gagner des âmes à Christ et en sauver le plus possible.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site