CONTE: Conte de Noël

 

 



THEME
: L'Accomplissement parfait

TEMPS DE NOËL

TITRE: Conte de Noël


Prière: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.
Alléluia! Un Sauveur nous est né! Au Nom de Jésus, Amen!!!

Lire: Luc1.26-38 / Lc 2.6-20 / Mt 1.18-2.1-12

    
     
Bobyla était une très grande et ancienne nation très à cheval sur les coutumes. Elle était peuplée, colorée et pieuse. On y étudiait les lettres, les saintes écritures, le calcul et le commerce y était florissant.

Depuis un certain temps cependant, les Bobylins avaient abandonné leur Dieu et s'adonnaient aux traditions mauvaises de leurs voisins, ce qui leur valu d'être livrés au joug étranger de plusieurs nations plus fortes qu'elle. Mais selon la promesse divine, les habitants attendaient la venue d'un guerrier invincible, sauveur de Bobyla. On attendait donc BITCHOH, l'enfant-Roi dans la famille royale, ou peut-être dans une apparition céleste soudaine. Et les années passaient, les prédications s'accumulaient.

      Voici qu'un beau matin, Biyi-Nin travaillant dans sa case, reçu la visite mystérieuse d'un esprit de Lumière, pour lui annoncer un grand honneur Divin.  Après ces événements, Biyi_Nin se trouva enceinte et après bien des palabres épousa son fiancé Biyi-Yi.

     Plusieurs mois plus tard, alors que les bergers d'une bourgade voisine de Bobyla faisaient une pause autour d'un bon feu de bois, ils virent s'élever plus haut que les autres, une grande étoile scintillante. Ils n'y prêtèrent pas attention jusqu'à ce qu'à leur grande stupéfaction, voire frayeur, ils virent apparaître dans le ciel des myriades d'anges de Lumière! Ces derniers de leurs voix merveilleuses chantaient des cantiques à la Gloire de Dieu et indiquaient que BITCHO était né!

     Les bergers accoururent à travers les broussailles. Radieux, ils découvrirent dans une clairière, une case à bœufs où BITCHO, Biyi_Yi et Biyi-Nin prenaient soin de l'illustre nouveau-né.
Les bergers adorèrent l'enfant. De même, plusieurs sorciers et charlatans, rois de leur état, apportèrent de l'or et des parfums pour adorer le Divin Sauveur.

Pour toutes les bassesses et les insoumissions que le monde ne cesse de démontrer , le Seigneur, Dieu de l'univers nous fait la Grâce d'être sauvés si nous accueillons son Fils Jésus. Comme les bergers, accourrons nous aussi faire allégeance dans l'adoration et avec des offrandes d'amour, à l'Unique rédempteur du monde.


JOYEUX NOËL!!!

Lumeria D.
Leana D.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×