CONTE: La plus belle histoire du monde

TEMPS DE L'AVENT

LA PLUS BELLE HISTOIRE DU MONDE

 

THEME: L'ACCOMPLISSEMENT/ LA REALISATION/ L'EXAUCEMENT

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.

Merci Seigneur d'être Dieu.

TEXTES:  Genèse 1, Apocalypse 4.2.11


Un Souverain grand, glorieux et magnifique vivait dans une cité majestueuse, localisée dans les cieux. Ce Roi avait une armée de serviteurs habiles et dévoués qui s'empressaient d'exécuter le plus petit de ses ordres. Partout régnaient la Paix et la Joie. L'administration était rigoureuse, les gérants des biens honnêtes. De plus, le Souverain était très bon, aimé de tous.

Parmi les chantres du Roi se trouvait le chantre bien-aimé. C'est ce dernier qui dirigeait les chants et avait en vérité toute la confiance du Souverain. Mais voila qu'un beau jour, ce chantre de confiance voyant toute la magnificence du Palais royal ainsi que sa fabuleuse organisation, fut pris d'orgueil. Il se disait en lui-même que sans lui, rien de tout cela ne serait.

Avec un groupe de serviteurs qui pensaient comme lui, il eut l'idée de faire un coup d'état et de renverser le Roi! Hélas, le chantre sournois avait oublié qu'un maître ne  livre jamais tous ses secrets, même à  son serviteur le plus fidèle! La rébellion fut déboutée par le puissant Chef des Armées Célestes et le traitre, accompagné de ses compagnons, le tiers des serviteurs, furent jetés hors du Palais! Certains tombèrent dans la mer, d'autres dans les déserts, les cavernes et autres lieux obscurs; tellement honteux, effrayés par le Divin Roi mais si furieux! ( Apocalypse 12.7-9) On les apelle de nos jours les forces du mal!

 

Depuis, le grand Souverain fit venir son Fils à la gestion de ses affaires. Un Fils aussi magnifique et aimé que lui-même. Le Roi donna également des milliards de frères et soeurs à son Fils chéri. C'est nous, les Hommes.

 

Azraël, ange de lumière d'antan a été chassé du paradis et jeté sur la terre. Bien qu'il brûle dans un Feu préparé pour lui, il a encore un champ d'action en ces temps. Il déteste le Fils de Dieu, Jésus, tout en sachant qu'il ne pourra jamais le vaincre. Raison pour laquelle cet ange déchu se venge continuellement sur les Hommes, en particulier les bons chrétiens et les hommes de bien, de paix. En nous faisant du mal où en nous faisant faire le mal, c'est le Christ qui est visé. Parce-que c'est Christ qui habite en nous ( Apocalypse 12.13-18).

A chaque fois que nous sommes méchants, cupides,égoîstes, sanginaires..., c'est le Diable, ex ange de lumière qui se manifeste.

A chaque fois que l'on voit le bien, l'amour, la douceur, la justice...ce sont les caractères de Dieu qui s'affirment.

Comprenons-nous? être peu charitable, envieux, rebelle, menteur...c'est refléter en vérité les caractères ou l'influence du Mauvais et c'est héberger en nous l'un de ces démons. Ils veulent tous notre damnation, un peu de compagnie pour eux sur les braises!

Alors si nous voulons être exaucés et voir se réaliser nos projets, nos voeux, demandons à Dieu les caractères du Christ, car cela suffit maintenant!

 


QUE DIEU NOUS DELIVRE

Lumeria et Leana Davidson

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site