EXHORTATION

 

LE COUPLE "ASSY-KONGOH"

 lire: Mt 6.1-4

Prière: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen!

Béni sois-tu Seigneur, toi qui nous aime et qui a sacrifié ton Fils Unique, Jésus de Nazareth pour nous donner la Vie. Soutiens-nous dans notre Foi et aides-nous à t'aimer et à aimer nos frères comme recommandé dans ta Parole. Au Nom de Jésus, Amen!

 

 

    Il fait très chaud, cet après-midi. Assi-Konguette se tient, nerveuse comme à son habitude, sur une branche d'arbre. Un Assy-Kongoh ne tarde pas à la rejoindre, se dandinant pour mieux la séduire. Ses efforts sont payants, car la belle accepte ses avances.

        Le temps passe et l'amoureux s'oublie. Assy-Konguette commence à s'impatienter:

-Angoh chéri, lui dit-elle, baisse toi donc un peu et ramasse pour moi une pincée de sable. J'aime bien avoir de la poussière sur le dos. Un petit caprice!

-Tout ce que tu voudras, Aguette de mon coeur! lui répond son mari, qui s'exécute aussitôt.

        Evidemment, elle le dévore. Tout le monde sait que la mante réligieuse est friande de ses époux! C'est Notre Créateur qui l'a voulu ainsi.

         Il y a des milliers d'années, Jésus Christ porta la croix de nos péchés et il l'a accueillie pour nous donner la Vie qui ne finit point. Seulement, nous ne pouvons retourner en arrière, même avec une machine à remonter le temps, pour l'aider à porter son fardeau!

         Par contre, nous pouvons essayer à partir de cette fête de Rameaux de bannir les accueils hypocrites et intéressés, l'exploitation, le chantage ou encore l'amour exacerbé de soi au détriment de ceux qui tentent désespérément d'atteindre notre humanité manifestée en la tolérance et la charité.

QUE DIEU NOUS BENISSE,

Luméria

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site