Le barrage empoisonné

 

ENSEIGNEMENT CHREATIVITIES

TITRE : LE BARRAGE EMPOISONNE


Prière: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen

Seigneur, donnes-nous la grâce de marcher selon ta Vérité et de ne pas chercher notre seule profit, mais de former avec nos frères un seul corps, uni et soumis à ton Amour. Au Nom de Jésus, Amen.

Lire : 1 Cor 12.18-20


 

Il arrive parfois qu’on se plaigne d’une situation jugée trop calculée, parfaite, logique…en rêvant à de l’action ou à de l’insolite pour corser nos journées. Et quand ce changement tarde, nous sommes même poussés à le créer nous-mêmes, en oubliant bien souvent les conséquences et l’impact que pourraient avoir un bouleversement, aussi bien sur nous-mêmes que pour les autres. Amandja et Ekimi, deux habitants de Aninki en feront l’amère expérience…

Le village de Aninki (le mari de cette femme) était situé  dans une région montagneuse de l’Afrique de l’Ouest. Créé  par des étrangers à cette terre, il avait une connotation non familière et les autochtones, quoiqu’ils les envient, n’avaient guère l’intention de se mélanger à eux et pour cause : A Aninki, l’unité , l’Amour et le travail étaient de mise. Les habitants prenaient consciencieusement soin les uns des autres et veillaient à l’harmonie générale, aussi bien en leur sein qu’avec les autochtones. Et jusque là, tout allait bien…

                Un beau jour, on vit arriver à Aninki deux autochtones : Amandja et Ekimi suivis de leurs familles et leurs bêtes. Ils demandèrent à rester au village avec leurs familles et à s’installer là.

Tandis qu’ils parlaient, Atéby, le chef du village les observait. A leurs yeux fuyants et à leurs propos trop convaincus, on pouvait en effet se demander qu’est-ce qui avait bien pu pousser ces deux familles à venir se livrer ainsi à des inconnus. Pourtant, n’ayant rien trouvé  pour contrer ceux qui demandaient asile, Atéby se sentit obligé  d’accéder à leur requête. Amandja, Ekimi et les leurs s’installèrent donc là et se mêlèrent à la vie du village…Enfin…Presque…

A Suivre…

Lumeria & Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×