Dossier chreativities: Le meilleur joueur de billard

 

THEME: L'EXAUCEMENT

TITRE: LE MEILLEUR JOUEUR DE BILLARD

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint- Esprit, Amen.

Seigneur sauve ton peuple des attaques et de l'oppression de ses enemis, nous t'en prions. Car ni la sorcellerie, ni les ténèbres les plus opaques ne peuvent vaincre la Lumière et la Force de L'Esprit de Dieu!

TEXTE: Psaume 126

 " 1. Quand l'Eternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve. Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d'allegresse; 2. Alors on disait parmi les nations: L'Eternel a fait pour eux de grandes choses! ( Ps 126 v.1-2)"

 

Le billard, jeu de boules sur table avec baguettes, est un jeu de précision voire  de compétition qui demande de l'adresse, de l'intelligence et assez de  technique. Ne pas savoir y jouer peut amener à se faire humilier en public, éliminer an un seul coup de baguette!

De même que l'on compare la politique mondiale à un échiquier avec rois, reines, valets, etc la vie chrétienne est comparable à une vaste transaction. Le Seigneur Dieu de l'univers a selon ses propres dires des projets de paix et non de malheur pour ses enfants que nous sommes ( Jérémie 29.11-12).

Le Malin, voleur, menteur, égorgeur et destructeur n'en prévoit que de mauvais. Son travail est donc celui de nous accuser devant le Père. Le salaire du péché étant la mort, quand nous nous trouvons en situation de péché (endurci surtout), le père est "obligé" de nous punir. Ce qui explique que même chrétien, en vivant dans le péché nous nous exposons au diable qui, même s'il ne peut arracher éternelement nos bénédictions, pourra au moins les retarder.

Lorsqu'on est chrétien "converti" et ayant la crainte véritable de Dieu, notre vie est entre les mains de Dieu, il faut en avoir conscience. Jésus-Christ de Nazareth notre Sauveur est mort sur le croix de Golgotha pour nos péchés et par Lui, nous avons la vie éternelle ( Jean 3.16-18). Même dans cet état de grâce cependant, le Mauvais "rôde" toujours "comme un lion rugissant cherchant à nous dévorer (1 Pierre 5.8). Que dira t'on de ceux d'entre nous qui ne croyons pas au Christ, minimisons son sacrifice ou sommes légers dans la foi ?

En dehors des épreuves et tests permis par Dieu pour notre sanctification, et ceux nous provoquons par notre ignorance , rebellion ou notre vocation de serviteurs en jésus, combien de personnes toutes réligions confondues ne vivent t'elles pas traquèes, sous la menace ou la peur de personnes physiques, morales ou mystiques? Combien de croyants ne trouvons nous pas abonnés aux hopitaux, blocs opératoires pour maladie indétecrables ou mystérieuses? Combien de familles chrétiennes ne sont elles pas le jouet de malheurs à la chaine, de malédictions par héritage ou de décès cycliques?

Voici le genre de situations ou de personnes que l'on a placées pour le" jeu de billard mystique", tous ceux qui ne connaissent pas Dieu étant déja sur le billard et plus ou moins inquiétés.

*****************

Le principe est simple: chaque boule représente une personne ou une partie de la vie d'un individu. Quand il n'y a personne pour protéger la victime, ou quand celle-ci ignore qu'elle a en Dieu un rempart infranchissable, en Jésus celui qui détient les clefs de la vie et de la mort, il y a danger de devenir victime d'es attaques mystiques.

Ceux-ci en frappant une boule déplacent en même temps des pans de la vie de cette personne. Les boules qui entrent dans les trous sont des actions qui s'accomplissent: maladie, scellement de contrat, sècheresse spirituelle, emprisonnement spirituel,...pouvant aller jusqu'à la mort. Et si l'on accorde plus d'importance à la puissance des ténèbres, et qu'on ne se soigne pas spirituellement (Prière, sacrements, délivrance etc), les enemis pousserons les uns dans des pièges à répétition, ou à répercussions multiples.

Ce fut le cas d'une famille malmenée par des attaques incompréhensibles, répétées de génération en génération. A chaque fois en effet mourrait une personne phare (aimée, responsable, pilier) et après le triste désordre créé, mourraient à leur tour d'autres parents liés à la/ au disparu(e). Comme dans toute organisation ténébreuse, les victimes étaient données en sacrifice, maudites dans l'espace et le temps, par jalousie, méchanceté ou ambition mauvaise. De cette famille ne survécurent qu'un petit reste.

Ces choses sont réelles et vraies. Le chrétien ne peut vivre en ignorant l'adversité, bien que la victoire dans tous les instants appartienne au Seigneur! Attention à nous, le monde nie ou adoucit l'existence d'une activité mystique nuisible pour leur plus grande efficacité! On pousse l'Homme à être négligent, ultra rationnel, négligent, spirituel occasionnel / partiel, pécheur. Finalement, on accuse Dieu!

 

Comment Dieu peut-il laisser ces choses horribles se passer? Comment un homme de bien, un chrétien baptisé/ confirmé/ pratiquant peut il AUSSI subir des assauts enemis et même y succomber?

 

Le baptême et la communion font de nous des chrétiens "légaux", purifiés du péché originel et invités à changer de vie pour toujours.. C'ést  le plus difficile car cela consiste en une intimité visible avec Dieu , une nouvelle naisssance à tous points de vue. Mais ceci n'empêche pas aux enemis de continuer d'exister, leur source étant le Mauvais! Ce dernier domine ce monde ou il a été chassé, et nous devrons vivre sur cette terre avec sa déplaisante tentaion-persécution (Matthieu 4.1-10).. Notre intérêt est de résister au Mauvais en restant attachés à Christ, le verbe fait chair, en demandant constament à Dieu son secours (Matthieu 7.7). Ainsi confiants nous laisserons au Seigneur le bon soin d'éliminer comme Il veut et en son temps tout ce qui ne vient pas de Lui dans notre vie.

SVEZ-VOUS CE QUI ARRIVERA?

Le Seigneur se lèvera car c'est lui qui a créé toutes choses, même le diable! Quand le Seigneur se lève les montagnes fondent, la mer se cahe, la création est en émoi parce qu'elle sait reconnaitre son maître!

Qui a mis ta vie sur une table de billard? Qui s'amuse à te retarder, te contrer, faire mourrir ceux que tu aimes ? Si tu crois que Christ est mort pour nos péchés, et qu'il a PAYE LE PRIX pour nous affanchir, alors considère maintenant et proclamme que tu es à l'ombre du Tout-Puissant (Ps 91.1-16); Chante la domination totale du Seigneur (Ps 103.22); Tu n'es plus ni serviteur ni esclave, mais le frère du Christ, donc prince(sse) de l'Eternel (10-13). Tu as pour toi les anges de Dieu, "forces d'élite qui obeissent dès que retentit sa parole" (Ps 103.20-21) et sont au service des saints (Hebreux).

 

Personne ne peut nous toucher tant que notre vie appartient à Dieu. Renions seulement notre vaine confiance en l'homme et ses artifices; renonçons aux mauvais sentiments et pensées; aimons la répentence et les sacrifices d'adoration.  En  libérant les captifs, secourant les persécutés et en affermissant les genoux chancellants, Dieu détruit aujourd'hui les billards mystiques et leurs joueurs, car le meilleur joueur de billard, c'est Lui!

 

 QUE DIEU NOUS BENISSE!

Lumeria D.

Leana D.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site