DOSSIER CHREATIVITIES: LES 3 VILLAGES

 

THEME: L'EXAUCEMENT

DOSSIER CHREATIVITIES:LES TROIS VILLAGES

 

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

Par ton esprit, délivre nous du mal Seigneur!

TEXTE: Juges 19 à 21

 

Depuis des temps anciens se sont développés des moeurs homosexuelles. Mais l'ancienneté ne justifie pas fforcement la pensée de Dieu. Effectivement, de l'ancien au nouveau testament, l'avis de Dieu sur la question de des pédérastes et des lesbiennes est tranché: Sodome et Gomorrhe ont été anéanties sans ménagement; Il est même interdit à une femme de porter les vêtements (adopter les caractéristiques) de l'autre sexe et vice-versa: "La plainte contre Sodome et Gomorrhe est si forte, leur péché si lourd que je dois descendre pour voir s'ils ont agi en tout comme la plainte en est venue jusqu'à moi.Oui où non je le saurai." (Genèse 18.20-21). "Une femme ne portera des vêtements d'homme; un homme ne s'habillera pas avec un manteau de femme, car quiconque agit ainsi est une abomination pour le Seigneur son Dieu." (Deutéronome 22.5 +)

Comprenons bien ceci: l'homosexualité est une pratique hautement condamnable dans la bible. On a dit "des pratiques". Car l'homme y a délaissé l'usage naturel de la femme pour celui de l'homme et vice-versa. Légitimer, pire légaliser une pratique anti-volonté-de-Dieu, c'est prendre position contre Dieu puisque celui qui rejette ses paroles le rejette Lui-même!

Il vaut mieux ne laisser personne nous abuser; L'homosexualité n'est pas qu'un choix de vie. Aux yeux de Dieu, c'est une infâmie et RIEN ne nous exclut des déclarations divines sur le sujet: Que personne ne vous dupe par des spécieuses raisons: c'est bien ce qui attire la colère de Dieu sur les rebelles. (...) Discernez ce qui plait à Deu. Ne vous associez pas aux oeuvres stériles des ténèbres" ( Ephésiens 5.6;10-11)

Comme nous pouvons le voir, ce que Dieu veut pour nous est que "de débauche, d'impureté, quelle qu'elle soit, de cupidité, il ne doit même pas être question parmi vous. (Ephésiens5;3)

 

QUI EST DONC L'IMPUDIQUE, LE PAIEN ?

Tout individu piétinant la volonté de Dieu. Un "chrétien" idolâtre, homosexuel, porno-abonné, pédophile ou une athée lesbienne commettent tous une qualité de péché. Et si un exellent "enfant de Dieu" crucifie verbalement ou supprime un hérétique "contre-nature", il n'échappera pas parce-que lui même ne sera qu'un meurtrier sans coeur!

Eh oui, Dieu aime le pécheur: le pédéraste, la lesbienne, le menteur chronique, le gangster, l'adultère, etc mais pas le péché! Et "en ceci Dieu prouve son amour envers nous: Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." ( Romains 5.8) Jesus est mort pour TOUS.

Aussi la loi d'amour divine est-elle valable pour tous: aimer son prochain comme soi-même.Mais, on veillera à ne pas manipuler le nom et la parole divine pour justifier ce que Dieu condamne. Alors "Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur, car le Seigneur n'acquite pas celui qui prononce son nom à tort." ( Deutéronome 5.10)

Juges 19-21 racontent l'histoire des benjaminites ayant abusé de la femme d'un prêtre lévite. Elle en est morte. Découpée par son mari, ses morceaux ont été partagés dans toutes les tribus d'Israël. L'indignation de tous a provoqué l'anéantissement de Benjamin, mais arrêtés ensuite par le Seigneur, Israël l'a amèrement regretté.

Le mauvais en vérité détient la vie du pécheur, qu'il soit adultère, gangster, prostitué, pédophile, mythomane, gay, lesbienne, etc. Chacun se reconnaitra quelque-part dans cette liste sans fin. Il la maintient dans une logique fausse. Totalement égarés, nous sommes plus à plaindre qu'à blâmer. Se rejeter les uns les autres c'est renforcer le royaume du diable, car c'est refuser de s'ouvrir et donner accès à la vérité, la délivrance divines.

Bien-aimé, l'heure n'est pas au jugement mais à la miséricorde. Si tu lis cet enseignement et que comme moi tu chutes chaque jour par pauvreté, solitude, déception, liens infestations ou oppressions, saches que personne n'a le droit de juger (Matthieu 7.1-3)

Si l'on veut vraimen être fils et filles de Dieu, prions seulement Dieu le Saint-Esprit les uns pour les autres; Lui qui convaint de péché et de justice, saura nous éclairer et nous indiquer le chemin, la vérité et la vie. Il l'a fait avec Jésus, qui n'a pas eu le loisir de choisir de nous sauver, en mourrant dans le luxe  ou dans les bras d'une plantureuse miss Israël an zéro.

A bas le réconfort du groupe ou le soutien d'opinions discutables! Pensons-y, le Salut a un prix. On se sacrifie, on se dépouille du vieil homme ou on est perdu pour de vrai..

 

SHALOM, DIIEU NOUS SAUVE

Lumeria D.

Leana D.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×