EXHORTATION

THEME : La vie avec Jésus

 

TITRE : « Poulet de chair »

 

 

Prière : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.

Oh Seigneur, donnes-nous un cœur nouveau , plein d’amour et de vérité, pour ta seule Gloire, Au nom de Jésus, amen.

 

Lire : Ez 11.19

 

           

            Le monde de 2008 court à toute vitesse, et semble ne jamais s’arrêter, nous avec. Fast-foods, Quick services, sociétés au rendements exponentiels et industries super productrices se côtoient, se concurrencent, se multiplient.

 

Tant de secteurs sont gagnés par la "rapido-presto" que l'homme l'a lui aussi intégré dans sa manière de vivre, s'oubliant dans les circuits pré-établis ou générés par son cadre de vie et de travail.

         On veut tout, tout de suite et par n'importe quel moyen, pourvu que chacun aie sa place au soleil. Et la gourmandise aidant, l'insatisfaction et les regards envieux de ce que mange l'autre, nous poussent à fausser même les règles du respect des droits élémentaires des autres.

 

On verra ainsi un homme profiter d'une femme trop amoureuse pour obtenir un poste, une maison gratis, des habits à la mode ou tout simplement assouvir sa libido avant d'aller voir ailleurs. On parlera aussi d'une femme avide de pouvoir ou en quête du prince charmant version 21ème siècle, feuilleter les PDG avant d'explorer des vieux milliardaires esseulés, pour se fixer là ou le vent la pousse.

         Nous assistons également à l'étouffement des structures caritatives par une foule de personnes peu nécessiteuses, alléchées par un bien qui doit servir à plus faible.

 

         Eh oui, force est de constater que les hommes se sont transformés les uns les autres en poulet de chair!

         Le poulet de chair, faut-il le dire, est cette catégorie de volaille "créée" depuis un certain temps par l'homme pour le plaisir des gourmets. Sa particularité: ce poulet est bien gros, gras à souhait et pratiquement atypique. Raison pour laquelle les consommateurs se l'arrachent car il s'accommode à toutes sortes d'assaisonnements!

 

Et voici comment des victimes, chrétiennes ou non, de tous bords, de tous horizons, sont assaisonnés aux goûts du jour et dont les restes servent à qui peuvent s'en servir.

 

          Cela arrive parce que l'homme a cessé de mettre sa confiance en Dieu pour la transposer dans son frère, l'homme. Or, le Seigneur connait les pensées des Hommes , Il sait qu'elles sont vaines (1 Cor 3.20). Partant, rien de bon ne peut sortir du coeur de l'homme. Il a toujours de mauvais progés pour son semblable. Il est toujours prêt à profiter et à tromper pour son propre intérêt, contrairement à Dieu qui a pour nous des progés de bonheur et non de malheur (Jer 20.11). En vérité, il ne faut pas s'étonner d'être toujours grugés par nos frères, seul Dieu peut changer le coeur des Hommes! (Ez 11.19)

 

          Si nous ne voulons pas être transformés en poulets de chair, si nous ne voulons pas continuer à nous plaindre des méchancetés de nos pairs, les hommes, apprenons à mettre notre confiance en Dieu, car Lui seul est fidèle, même quand nous sommes infidèles. Il a dit: "Vous ferez appel à moi, vous viendrez me prier et je vous écouterai" (Jer 29.12)

 

         Notre Dieu est le Chemin, la Vérité et la Vie. Tout ce qui est en dehors de ce qui n'est pas sa volonté, tout ce qui est faux et destruction de la vie des autres n'est pas de Lui. Personne ne peut le tromper, Lui qui sonde les coeurs et les reins.

 

Quittons les boulevards de l'apparente richesse basée sur la pourriture et nous aurons la Vie. Renonçons à manger la vie des autres pour réussir, et nous aurons la vie qui n'a pas de fin.

 

Dieu nous y aide,

 

Lumeria & Leana Davidson

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×