EXHORTATION

 

Theme: La vie avec Jésus

 

TTTRE: OFFRANDE DE BONNE ODEUR

THEME: Rentrée pastorale

TITRE: Offrande de bonne odeur

PRIERE: Puisses-Tu' Seigneur Jésus, nous faire redécouvrir la façon véritable et féconde de célébrer ton Saint Nom.

TEXTE: Lévitique 23.9-17


C' est la rentrée pastorale/ paroissiale dans nombre de paroisses et dans le même temps, c'est aussi l'amorce de la fin de l'année. Dans cett période, on peut également assister à une fête chrétiene particulière: la Fête des moissons (Lévitique 23.9-12).

Pendant cette cérémonie liturgique, tous les groupes constitués reconnus sur la paroisse et les visiteurs, apportent dans la joie, u Seigneur  Dieu  une bonne part de ce qu'il leur aura donné  dans l'année.

Ces réjouissances sont véritables et donnent lieu à des sortes de "concours, destinés à encourager chaque groupe à donner au mieux, afin d'approvisionner la maison de Dieu.

Autrefois, ces fêtes étaient plus libres et moins protocolaires. A présent, des cibles pouvant atteindre des millions de F CFA  sont fixées et les versements répartis selon les groupes "cotsants", de façon très organisée..

 

Mais au milieu de cette foule joyeuse et colorée, des chants et danses, des repas proposés par chaque groupe à la fin du culte/ de la messe , se trouve notre Créateur, à qui tout cela est adressé. Dans le principe.

Pourquoi cette réserve? cette question ne fait que  nous rapeller le but de toute offrande à Dieu: son agrément et ses fruits. Car toute communauté où règnent les mensonges, les querelles, l'impudicité, l'orgueil; ou encore des dons déversés comme une contraignante taxe fiscale, une telle  coommunauté doit être certaine de faire une offrande de mauvaise odeur. Elle n'en retirera que des malheurs. Car les offrandes sont pour la  Gloire de Dieu, et non de l'homme.

Sachons donc apporter au Créateur, ce qu'il nous permet de lui donner, dans l'action de grâce, l'obeissance,la paix et avec une juste utillisation de ces biens. Cela, en vue de recevoir en retour exaucement et abondance.

 

QUE DIEU NOUS BENISSE TOUS

 

LUMERIA DAVIDSON

LEANA DAVIDSON

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×