Exhortation chreativities: 5 Pains et 2 Poissons

 

THEME: LES VACANCES / L'OEUVRE DE DIEU

EXHORTATION CHREATIVITIES: 5 PAINS ET 2 POISSONS

 

 

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint -Esprit, Amen!

Merci Seigneur pour le don de la semence, de la bonne terre, de la récolte et de la Vie que tu a données à l'homme, à ceux de tes enfants qui t'apportent leurs 5 pains et 2 poissons pour le bien , le Salut de tous! Au nom de Jésus amen.

LIRE: Jean 6. 11 " Alors Jésus prit les pains, il rendit grâce et les distribua aux convives. Il fit de même avec les poissons; Il leur en donna autant qu'ils en désiraient.

 

Le texte des 5 pains et des 2 poissons est certainement l'un des plus courants des écrits de la Bible. Il n'en est pas moins interessant et riche en enseignements!

Comme le semeur de cailloux ne peut récolter que des cailloux, celui qui plante du raisin, récoltera également du raisin. Cette évidence nous remet à l'esprit, une loi si naturelle et logique, instaurée par Dieu en sa création; Loi selon laqelle l'on récolte ce que l'on sème. Dans tous les domaines.

Qui sème le bien récolte le bien; Qui sème le mal récolte le mal; Qui ne sème rien ne récolte rien...( 2 Corinthiens 9.1-5)

A une différence près: tout cela serait parfaitement logique et toujours vérifié dans la réalité, si l'homme lui-même, des enemis et tous les dérèglements que nous avons nous-même occasionnés en détruisant la nature et l'humanité n'entraient pas en ligne de compte.

 

en effet, à coté de la loi de "retour" que certains appellent "karma", il faut aussi compter avec toutes les données précitées ( intervention de l'homme et d'autres forces adverses / diverses) , qui sans la prière et la Direction protectrice du Saint-Esprit, risquent de nous rendre les  paroles bibliques comme fausses!

Or Dieu n'est pas un menteur! C'est nous qui faisons mentir les effets de sa parole dans nos vies, parce-que nous sommes insoumis et ignorants de la loi d'Amour divine qui surpassse la loi de "retour", de logique", de "Karma", etc.

Si l'on veut s'abandonner à Dieu, ui offrir tout ce qui représente le plus important de notre existence entière avec foi et amour en Jésus -Christ,...AINSI:

- LE  BIEN SEME DEVIENT BENEDICTION,

- LE MAL SEME EST TRANSFORME EN CONVERSION

- RIEN SEME SE REMPLIT DE LA PROVIDENCE DIVINE

- ET 5 PAINS ET 2 POISSONS SE MULTIPLIENT SELON L'AMOUR DE DIEU POUR SES ENFANTS.

"Il leur en donna autant qu'ils le désiraient" 'Jean 6.11)

 

On a tous quelque-chose à donner.

Faut -il encore savoir quoi, et vouloir le donner soi même à Dieu pour que les autres en profitent également! Le plus interessant c'est qu'en donnant ses 5 pains et 2 poissons ( soi-même, temps, connaissances / compétences, avoir matériel à financier;...), Dieu produit pour nous et par notre don d'amour, maigre individuellement mais colossal après coup, un miracle d'Amour et de puissance qui demeure pour nous et des milliers de personnes. Effectivement, la suite du récit biblique montre qu'après avoir rendu grâces, Jésus inercéda auprès de son Père Céleste, le Dieu qui pourvoie et nourrit par la suite 5000 hommes au moins ( sans les femmes et les enfants). La bible déclare qu'avec les restes on remplit encore douze paniers. Tout était bien accompli!

Aussi, offfrons à Dieu ce qui nous coûte - comme le précieux gouter de cet enfant, au milieu d'une foule affamée- et que l'on cache , ou qu'on veut manger seul, alors que c'est le Créateur qui nous l'a accordé. CHACUN sait de quoi il s'agit le concernant...

C'est le temps des vacances pour les uns, de la rentrée pour d'autres; Efforçons nous d'offrir à notre Seigneur une offrande de bonne odeur: nous même, avec quelque chose qui nous coûte ( nouvelle habitude, de geste de partage etc.) mais qui plairait à Dieu ET FERAIT  VIVRE D'AUTRES ou quelque-chose qui lui déplait( défauts, vices, etc) AFIN QU'I NOUS CHANGE. Parce que par cette démarche forte, nous poserons là un acte prophétique qui provoquera une puissante intercession de Christ en faveur nos demandes, lui qui est le seul médiateur entre Dieu et nous! (1 Timothée 2 . 1-7).

 

QUE DIEU NOUS TRANSFORME

 

LUMERIA & LEANA DAVIDSON

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site