LA SORCELLERIE

 

EXHORTATION CHREATIVITIES

THEME: LA RENTREE / QUE CHERCHEZ-VOUS ?

 

TITRE: LA SORCELLERIE

 

sorciere.jpg

 

 

PRIERE:" Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

Dieu de bonté et de justice, qui peut se tenir devant Toi et se proclammer juste? Par le sacifice de ton Fils Jésus, apprends nous à rechercher ton Amour qui inclut l'obeissance, source de paix, bénédiction et vie."

TEXTE: "L'opiniâtreté est plus que la sorcellerie" 1 Samuel 22-23.

 

Défini comme "une personne se livrant à des pratiques magiques, le plus souvent maléfiques, le sorcier est dans l'imagerie populaire, surtout en Afrique, estimé responsable de nombreux maux et malheurs.

Perché à minuit sur les hautes branches d'un arbre sous forme de hibou, de chauve souris ou emboitant un balai volant, le sorcier/ la sorcière n'a pas bonne réputation. Ce qui amène régulièrement dans nos pays des lynchages, immolations, bannissements et procès publics/ privés (à tort où à "raison").

De nos jours aussi entend-t'on des abus de langage courants, en milieu chrétien ou non, les uns traitant les autres de démon ou de sorcier tout individu méchant , les maîtresses et amants trop zélés, les voleurs et les insectes sauvages et domestiques (mouches, cafards, mille pattes, salamandre...) et bien entendu, la plupart des parents villageois. La palme à ce sujet semble revenir aux pères, mères et tuteurs difficiles à vivre, restés traditionalistes voire fétichistes.


 

S'il est vrai que la sorcellerie fait partie des mystères de l'Afrique et des pratiques occultes de l'homme dans le monde,il faut également reconnaître que le visage de la sorcellerie s'est beaucoup modernisé.

En effet, si l'on met de coté ceux qui se défendent mordicus d'être des praticants et ceux qui brandissent tout fièrement leur carte de sorcellerie, il y a encore ceux d'entre nous, en ville comme à la campagne qui en jugeant les autres, les détestant, les maudissant et invoquant le feu de Dieu sur tout ce qui bouge manifestons la sorcellerie moderne en  zone urbaine ou rurale!!

N'oublions pas nos propres péchés sans cesse répétés qui certes sont différents des mystiques de malheur, mais nous condamnent tout autant, puisqu'ils nous font rebelles devant Dieu: l'opiniâtreté est plus que la sorcellerie"(1 Samuel 22-23) !!


Jalousie, convoitise, enviosité et méchanceté sont comme les quatre (4) mammelles de la sorcellerie; La magie n'étant que l'outil utilisé pour assouvir l'ambition et la soif de pouvoir, provoqués par l'insatisfaction et ll'incapacité à se réjouir du bonheur d'autrui.

De ces deux (2) idoles viennent toutes les adorations du mal dans le coeur de l'homme. Alors surveillons notre coeur et que l'obeissance à ce qui plait à Dieu accompagne notre rentrée, notre vie et change notre manière de voir ceux qui n'ont pas encore découvert un peu de la lumière de son Esprit

 

DIEU NOUS DELIVRE !

LUMERIA & LEANA DAVIDSON

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site