Exhortation chreativities: Les Vautours

 

THEME: L'EXAUCEMENT/ LA REALISATION

EXHORTATION CHREATIVITIES: LES VAUTOURS

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

"Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour" Jean 6 .39

TEXTES: Jean 6.25-29

Le chomâge, les crises économiques et politiques mondiales sont quelques uns des signes qui montrent que le monde est devenu difficile, et les communautés, adeptes de l'unique recherche de l'argent.

Du chrétien à l'athée en passant par le fétichiste, "GAGNER DE L'ARGENT" ne serait-ce que pour manger est devenu plus que primordial. D'une chose à l'autre, les chrétiens ont peu a peu pris eux aussi le chemin du vivre pour manger au lieu de manger pour vivre.

C'est ce que l'on peut constater dans notre vie chrétienne, lorsque l'on ne se gêne pas pour séparer Vie avec Jésus et vie socio-économique où l'autre devient (à la place ce Jésus) le "sauveur", le pourvoyeur de bénédictions. Nous avons ainsi tendance à réduire les autres, croyants ou paîens, à ce qu'ils peuvent nous apporter et finalement nous réduisons le Christ et autrui à des donateurs universels... comme les foules qui suivaient Jésus pour du pain et du poisson : "En vérité en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés."

BOIRE, MANGER, encore manger. On se tue dans le monde pour une piece ou une miche de pain. Et à l'église on cible des frères, des hommes de Dieu pour "réaliser" nos bénédictions. Or la bénédiction vient de Dieu, qui nous oriente et non le contraire! A ne pas confondre donc avec l'Homme et les circonstances utilisés par Dieu.

AU LIEU de tourner autour des autres commes si elles étaient des proies,

AU LIEU de nous accrocher les uns aux autres comme des vautours affamés, guettant qui va se faire vider, renvoyer, divorcer ou qui va mourir,

AU LIEU de rechercher par nos propres forces/moyens QUI va nous aider à vivre dans l'abondance gratuitement, pendant qu'on ne prie ni ne SE LEVE pour faire notre part, en pensant que nous faisons là bonne oeuvre, 

ECOUTONS ET METTONS EN PRATIQUE les paroles de JESUS: " 27.Travaillez, non pour la nourriture qui périt mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle...29 (...) L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."

C'est en cela que la Parole de Vie éclairera notre sentier, nous faisant jouir de bénédictions qui surpassent toute  intelligence, telles que préparées à l'avance par Dieu, pour ceux qui croient véritablement en Lui!

 

QUE DIEU NOUS BENISSE

Lumeria et Leana D.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site