EXHORTATION CHREATIVITIES: PULL!

 

THEME: TEMPS DE CAREME/ L'EXAUCEMENT

TITRE: PULL!

 

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

Nous t'en prions Seigneur, donne nous la grâce de vivre tendus vers le But fixé pour chacun de nous, selon ta volonté.

TEXTE: Apocalypse 7.13-17

 

Bien courrir pour remporter la couronne de vie, telle est la mission globale de l'homme sur la terre, nous dit le Seigneur Dieu (voir "Go"). Celui qui court est aussi comme un homme qui armé d'un fusil de compétition, se concentre pour atteindre une certaine cible. Au moment donné ce tireur doit réusssir à tirer dans le mille. Au "Pull" ce doit être la cible ou rien.

"Pull !" la balle prend son envol et fends l'air. Le tireur se braque, fixe son objectif et tire! En un instant la cible est atteinte, la balle se désintègre et ses particules retombent lentement sur l'aire de jeu. Le tireur est satisfait; encore quelques tirs et il remportera la médaille.

 

Combien sommes-nous qui savons tirer ou avons de bons yeux pour voir une cible voler dans les airs? C'est bien facile de dire qu'on y connait rien et pourtant c'est faux, parce-que nous avons tous appris à tirer! Eh oui...! Quel est ton but bien-aimé(e) ? Qu'est-ce que le Seigneur t'a donné comme Plan de Vie? Si tu l'ignores encore, il y a de grandes chances que lorsque Jésus te dira "Go!" tu entres dans le couloir voisin, et que tu sois disqualifié! A plus forte raison quand tu entendras "Pull!".

Nous vivons notre vie chrétienne ou non à la recherche des habituelles grâces de Dieu: travail, amour et mariage, enfants, argent etc. Ainsi adaptons nous notre foi et notre spiritualité à ces bénédictions, qui n'ont de sens pour l'éternité qu'avec les balles de la sagesse, l'humilité, l'obéissance et la foi actives données par l'esprit-Saint.  Ce méconnu des chrétiens mais intime des enfants de Dieu a façonné le monde sur l'ordre divin (Genèse 1.1-2 "Au commencement...Le souffle de Dieu planait à la surface des eaux"). Il a donné son souffle à l'homme qui hélas accorde plus d'importance à son corps (tas de cendres) qu'à son âme, amaigrie et endormie faute de nourriture spirituelle.

 

VISER JUSTE, oui, mais tirer sur quoi? Ta CIBLE est unique et c'est elle qui te rapprochera de notre Dieu (Ap 7.13-17). Renseignes-toi avec le Saint-Esprit de Dieu et mets toi en lice...

Prêt? PULL !

 

DIEU NOUS GARDE

 

LumeriaD.,Leana D.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site