EXHORTATION:LE SUCRE ET LE SEL

 

 THEME : Rentrée pastorale / La vie avec Jésus

 

TITRE : LE SUCRE ET LE SEL

 

Prière : Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen !

Change nos cœurs Seigneur Jésus, afin que nous te suivions, non seulement pour le sucre mais aussi pour le sel. Au Nom de Jésus, amen .

 

Le sel donne de la saveur aux aliments. Il facilite la conservation de façon générique, règle la tension artérielle. Béni, il chasse les mauvais esprits, purifie…et détruit.

 Le sucre quant à lui envoie systématiquement la joie au cœur, détend, énergise…et détruit.
Dans les deux cas, mal utilisés, le sucre et le sel peuvent être dangereux…comme n’importe quoi sur la terre des hommes.

 

Tous les enfants -sinon la plupart- aiment le sucre, les bonbons, les gâteaux , et les consomment semble-t-il sans se lasser. C’est moins le cas du sel, qu’il faut leur administrer en l’introduisant dans des repas équilibrés et alléchants pour eux !

 Ces enfants agissent sans le savoir, alors que nous, adultes, et de surcroît Chrétiens, avons (presque) toute notre conscience lorsque nous nous engageons à la suite du Christ.

Les Chrétiens sont appelés le « sel de la terre », mais force est de constater que c’est nous qui sommes assaisonnés par le monde ! Car si plusieurs persévèrent au service de Dieu malgré les épreuves et les difficultés, un certain nombre se décourage et abandonne lorsque l’exaucement des désirs exprimés tarde.

 

Nous sommes devenus auprès et aux yeux de Dieu, des profiteurs, des personnes intéressées qui suivons Dieu à cause de sa grande richesse et des bénédictions qu’Il ne manquera pas de nous déverser si nous faisons semblant d’être obéissants. Heureusement, Dieu sonde les cœurs et les reins (Jer 11.20).

Nous fuyons les difficultés attachées au service de Dieu et nous sommes prêts à l’abandonner à la moindre contrariété. Nous refusons d’être le sel de la terre : trop compliqué tout çà ! Mais nous suivons volontiers Dieu pour le sucre, c’est à dire tout ce qui est doux, bon, plein d’honneur et de gloire !

Quel  dommage que nous soyons plus intéressés par l’effet magique de la Foi que par la Foi qui déplace les montagnes ! Serviteurs doublement inutiles que nous sommes ! Nos comptes nous seront redemandés par Dieu et ce jour là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. En attendant, à nous qui connaissons la vérité, il est dit : « Celui qui est mauvais, qu’il continue à faire le mal ! Celui qui aime ce qui est impur, qu’il continue à aimer ce qui est impur ! Mais celui qui vit pour Dieu, qu’il continue à vivre pour Dieu (Apo 22.11).

 Le Dieu des miracles ne les fait pas sans nous, alors, prions sans cesse (1 Thess 5.17), nous qui sommes le sel de la terre, pour que ce monde trop sucré en soit témoin et se convertisse à son tour.

 

Dieu nous aide,

 Lumeria & Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×