L'IDOLATRIE

 

 

EXHORTATION CHREATIVITIES

THEME: NOUVEL AN / " ET VOUS, QUI DITES VOUS QUE JE SUIS ? "

TITRE: L'IDOLATRIE

 

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen !

Le monde est si beau, mais si subtil ôDieu! Par la venue de l'enfant Roi, ouvre nos yeux aux idoles cachées dans nos vies et nos coeurs. Brise les nous t'en prions et purifie nous par le feu de ton amour. Nous nous attacherons ainsi à toi seul de tout notre être, pour aimer et libérer les autres par ta parole de vie.  Au nom de Jésus, amen!

TEXTE: Ephésiens 5 versets 5 à 14.

 

Lequel d'entre nous voudrait -t'il se reconnaître idolâtre ou accepter de désigner une de ses passions comme une idole?

Nous connaissons tous ces figurines, ces statues représentant une divinité et qui peuvent également s'appliquer à une personne admirée avec une sorte de culte.

Les images de sauvages blanchis au Kaolin ou de quelque barbare en extase devant des représentations diverses de leurs "dieux" sont si fortes dans notre esprit, que l'idolâtrie reste pour  presque tous une pratique ancienne ou liée aux mentalités peu évoluées, sinon à la culture même.

A la recherche d'un idéal, l'homme d'aujourd'hui semble demeurer. L'idole du 21e siècle développera mieux le sens figuré du terme, romantique, imaginaire où les stars de cinéma, de la musique, du sport...le sexe, le jeu à outrance, la surconsommation, le pouvoir et le goût pour la mort fabriquent chaque jour des nouveaux modèles d'idoles légales, plaisantes / macabres et hypnotiques pour tous.


Des hobbies aux passions à l'amour ou la haine excessive médiatisés, cultivés, déréglés on aboutit à la légalisation des nouvelles idoles qui nous lient, car elles éloignent de la vie et de la vie de Dieu.

On veut que tout devienne naturel, normal et inclu dans la loi; et on invente et impose ce qui n'existe pas, pourvu qu'on aie de l'argent, du plaisir, de la notoriété après cela en utilisant le vide en l'homme, à combler par Dieu, que le monde fuit.

Or, derrière chaque addiction se cache une forme d'idolâtrie et derrière chaque idôle, une forme de lien démoniaque qui peut s'avérer fatal sur terre ou dans le ciel!


On n'a qu'une vie et chaque jour l'occasion d'adorer Dieu qui même lui refuse d'être idolâtré en "image taillée" ineTre et stupide. Et si encore on vivait mille vies, la vie éternelle avec Dieu demeure aux mêmes conditions, "car sachez le bien, aucun débauché ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume  de Christ et de Dieu." ( Ephésiens 5.5).

 

DIEU NOUS DELIVRE

LUMERIA & LEANA DAVIDSON

 

 

 

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×