Le cahier de mission et le cahier de recherche

 

EXHORTATION CHREATIVITIES

THEME: LA RENTREE / L'EXAUCEMENTN CHREATIVITIES

TITRE: LE CAHIER DE MISSION ET LE CAHIER DE RECHERCHE

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

Ô Dieu, tu as voulu que Depuis la conception, la naissance jusqu'à l'éducation et le travail payé, la vie de l'homme soit esentiellement une suite/ un ensemble de droits mais aussi d'obligations; de tâches établies pour vivre de façon satisfaisante. Merci Seigneur de nous remplir de ton Esprit, pour que nos existences ne soient pas absorbées par ces activités, au point d'en faire des vacances spirituelles prolongées. Au nom de Jésus, amen. 

TEXTE: "Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants" ( Ps 116.9)

"Assemblage de feuilles de papier réunies ensemble", selon le dictionnaire, le cahier est le support d'écriture classique le plus répandu dans le monde. Il en existe de plusieurs qualités et de différents modèles dont le cahier de recherche aux pages blanches; et le cahier de mission, à remplir au fur et à mesure que les tâches ordonnées sont accomplies...ou non!

Le temps étant passé, les activités essentielles du préhistorique ont pris une telle ampleur psychologique,sociale et économique, que l'on a tendance à zapper l'aspect spirituel de tout. En effet, la vie actuelle nous occupe tant qu'on perd de vue le fait que tout vient de Dieu, ou est permis par Lui et repart à Lui.

Quand il faut en plus  se battre pour survivre, la foi active en Dieu prend des vacances prolongées pour laisser place à une foi basique:" Il y a nous at puis Dieu aussi. Ca suffit."

EH NON ça ne suffit pas ! Parce-qu'on a chacun une Mission, des ordres à respecter: Amour de Dieu et du prochain,évangélisation et libéralité. Pour que notre cahier de Mission soit (bien) rempli au Jour du Seigneur, demandons au Saint-Esprit la force de nous élever au dessus des douceurs et charges humaines, pour s'en servir comme tremplin vers celui  qui nous a donné la terre en partage, puisque" Les cieux sont les cieux du Seigneur, mais la terre, il l'a donnée aux hommes"(Ps 115.16).

 Ne faisons pas de l'exaucement des demandes de prospérité, d'un job très bien rémunéré, du mariage du siècle ou d'un angélique bambin l'unique et fier sommet de la bénédiction! Une vie comblée dira t'on. Mais "une vie comblée" est-elle vraiment le sommet de la bénédiction? Vie bien remplie selon Dieu ou vie comblée selon nous?

Nouvelle rentrée, nouveau départ ou arrivée en bonne et due forme, pour marcher "vivants" connectons nous à Jésus et évitons de présenter à Dieu les continuelles pages blanches d'un cahier de recherche, puisqu'on aura rien fait pour lui.

DIEU NOUS RENOUVELLE,

Lumeria et Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site