Les pièces de peu de valeur

 

THEME : L’après Pentecôte/ L’exaucement

TITRE : Les pièces de peu de valeur

Prière : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen

 Seigneur, aides-nous à faire de Toi, notre plus grand trésor, au Nom de Jésus, Amen.

Lire : Mtt 13.44, Luc 19.12-27

 

Un homme travaillait un jour dans son champ. Sa charrue s’accrocha dans une ornière et il découvrit un trésor qui transforma sa vie entière. (Mtt 13.44)

Mais pourquoi fut-il comblé de joie devant ces pièces anciennes ou ces vieux joyaux ? Tout simplement parce qu’il connaissait la valeur de ce qu’il connaissait la valeur de ce qu’il tenait en main et ceux vers qui il parti faire les échanges également.

Cela pour dire qu’une chose peut avoir de la valeur en vérité, mais quelle est la valeur que nous même nous lui donnons en réalité ?

a-     Un trésor de pièces d’or n’auront pour un ignare ou un inculte qu’une valeur décorative, au même titre qu’une pie vole tout objet brillant pour embellir son nid.

b-    Un trésor de vieilles pièces qui ont eu une grande valeur jadis ne vaudra plus rien à notre époque si les pièces ont été dévaluées ou n’ont plus cours même pour les collectionneurs.

c-     D’un pays à un autre, les pièces perdent de leur valeur et de leur utilité.

 

En ce qui nous concerne, il ne s’agit pas de çà, car nous savons très bien que la Parole de Dieu et la richesse de ses commandements sont inestimables et atemporels.

A bas la mauvaise foi, à bas la paresse ! De quel entêtement sommes-nous habités ? Jusqu’à quand désobéirons-nous ?

Non, les talents que Dieu nous donnent ne sont pas de peu de valeur ! Les bénédictions qu’Il a préparé pour nous sont réelles et aptes à combler toutes nos attentes (Jer 29.11-12)…Pourquoi donc rêver encore après les richesses des autres? Qu’attendons-nous encore pour nous lancer ?

Ce qu’on cherche, nous l’avons en main…et c’est une injure pour Dieu de faire semblant d’être ignorants pour laisser notre trésor dans la terre…

La conclusion est claire : ce « peu » que nous avons-nous sera ôté, car il est dit : « à celui qui a quelque chose, on lui donnera encore plus. Mais celui qui n’a rien, on lui enlèvera même le peu de chose qu’il a ! Et mes ennemis, ces gens qui n’ont pas voulu que je sois leur roi, amenez-les ici et tuez-les devant moi ! »

 

Dieu nous protège…

 

Lumeria & Leana Davidson

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site