ALERTE AUX CAFARDS!

 

THEME: QUE CHERCHEZ VOUS?/ PAQUES

TITRE: ALERTE AUX CAFARDS

 

PRIERE: Au Nom de Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen!

"Tu dors un peu, tu fermes les yeux un petit moment...la misère te surprend comme un pillard." Seigneur, gardes-nous de faire ton oeuvre avec négligence! Au Nom de Jésus, Amen!

 

Lire: Prov 24.33-34

 

          Certains jours, prier peut avoir un visage de corvée pour beaucoup de chrétiens, même pour Lumeria et Léana Davidson! Et c'est à ce moment sensible que nous avons pu, Lumeria et moi, comprendre toute la teneur et la véracité du verset: "Veillez et priez car vous ne savez ni le jour ni l'heure où le fils de l'homme reviendra" (Mt 25.13)

           Rassurez-vous, le Christ nous a fait la grâce de ne pas nous visiter à cette période critique, où soucis matériels, financiers et humains minaient le Ministère et disons-le, notre moral, au point de ralentir considérablement notre moyenne spirituelle. Par contre, Il a permis à deux ou trois audacieux cafards de venir nous faire la causette assiduement chaque nuit pendant plusieurs semaines!

          Imaginez-vous, vous lever en pleine nuit avec une sensation bizarre de froid, alors qu'en fait, vous venez dêtre réveillée par les pattes griffues d'un cafard sur votre visage! Sacrilège!

         Ah, les prières sont sorties de leur cachette! Et avec quelle fureur, quelle verve, quelle indignation! Tandis que les cafards fautifs réussissaient chaque fois à nous échapper! Malheur à celui qui veut s'appuyer sur ses problèmes pour négliger le champ du Seigneur! Malheur au paresseux! (Prov 24.33-34)

En Afrique, le cafard est considéré comme un sorcier, cet être méchant qui ne cherche qu'à répandre le mal autour de lui (authentique!)

         Ainsi, tantôt sur le nez, dans l'oreille, niché dans le cou ou au chaud dans les cheveux de l'une ou de l'autre, ces trois cafards commandos nous ont redonné le goût de la prière et des veillées pour tailler les mauvais esprits; ce qui ne nous a pas empêché de tomber très malades, intoxiquées par leur odeur nauséabonde!

 

       Il faut dire que nous avons fini par remettre les gaz et nos trois terreurs ont été tuées! Nous, bien contentes d'avoir retrouvé notre moyenne...Mais surtout d'en être débarrassées!


Le Mauvais rôde, cherchant qui dévorer (1 Pi 5.8). Nous n'avons pas le droit de nous endormir et de baisser en vigilance...le combat entre les forces opposées est encore trop âpre! En ce temps de la Pâques, renaissons de nos mauvaises habitudes avec le CHRIST et abandonnons une fois pour toutes,  ces choses qui nous ont si souvent et si justement crucifiés...

 

DIEU NOUS GARDE, BONNE FETE DE LA PAQUE!

 

Lumeria & Leana Davidson

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×