C'est mon Café-Cacao!

THEME: TEMPS DE L'AVENT
 
TITRE: C'EST MON CAFE-CACAO
 
 
 
 
Prière: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.
Nous sommes ton temple, Seigneur, aides-nous, nous t'en supplions à mériter  cet honneur que tu nous fais d'habiter en nous et d'oeuvrer avec nous pour la Gloire de Dieu! Au Nom de Jésus, Amen!
 
Lire: Jean 3.16-21
 
 
      Décembre; mois privilégié pour beaucoup de planteurs en Côte d'Ivoire, car c'est le moment des traites du café et du cacao! Ici, les fèves de cacao et les cerises de café représentent une matière première de choix, utile et appréciée dans le monde entier. Décembre est donc le bon temps pour s'enrichir et pour passer des fêtes dignes de rois, après une longue année de dur labeur dans les champs.
 
       Pour nous, chrétiens, le mois de décembre se révèle également être important, à cause tout d'abord de la fête de Noël et aussi pour son caractère de dernier mois de l'année. Spiritualité et prise de conscience, changement d'attitude et bilans sont donc de mise, pour se repentir devant Dieu de ce qui ne lui a pas plu durant cette année.
 
Mais force est de constater que beaucoup d'entre nous avons d'autres plans moins nobles pour la fin de l'année...Hélas, nous louchons tous pour les fêtes ,sur les revenus des traites de café et de cacao, au point que tout le monde a décidé de se faie planteur, planteuse, quitte à fabriquer soit même sa matière première...Faire son café-cacao, c'est utiliser son corps comme source de profits divers!
 
Aujourd'hui, il serait bien inutile de se voiler la face! Les fêtes de Noël ont perdu pour beaucoup d'entre nous, de son sens spirituel et profond. Je ne dirai pas sacré, de peur qu'on ne  l'assimile à une obligation; je ne dirai pas non plus traditionnel, de peur qu'on ne la catégorise comme un rituel.
 
Or, la fête de Noël, naissance du Christ Jésus qui vient sauver nos âmes obscurcies ar le péché, mérite  une attention et une ferveur particulières. (Mt 1.20-23)
 
Voici donc les invités à la crèche du Seigneur qui, au lieu d'adorer l'enfant-Roi, louchent sur la "belle gueule" d'un berger, sur l'or ou la myrrhe du petit Jésus, pire (qui sait) sur Joseph ou sur Marie pour faire des choses viles et honteuses!
 
Eh oui, biens aimés! Quand pour les fêtes de Noël, on s'habille de façon voyante, après avoir remué ciel et terre pour avoir un vêtement neuf, à la mode et tape-à-l'oeil, dans le seul but de se faire remarquer ou inviter après le culte, la messe ou la fête chez le voisin, dans le seul but d'avoir quelque étourdi à séduire et à détrousser...Nous conviendrons que quelque chose ne va pas!
 
Frère, soeur, pour qui ton beau costume, ta belle robe moulante? Pour saluer la venue du Christ...Ou pour en tirer un malhonnête profit?
 
Pour toi qui connait la vérité, c'est un sacrilège, une abomination de te prostituer pour de l'argent ou par plaisir...qui plus est le jour de la Noël ! Tu veux être planteur? Prends tes graines, sème et récolte au temps fixé le fruit de ton labeur! Ton corps n'est pas un fruit, c'est le temple du Saint-Esprit! (1 Cor 6.15-20) De grâce, respecte-le  et n'en fait pas une pomme de perdition (Gen 3.6-7 et 23-24).
 
La période de Noël est un temps saint! Ne l'utilise pas pour te détruire, à cause d'un vain conformisme aux pensées du monde! Enfin, tu ne t'appartiens pas à toi même. Tu es à Dieu, ton créateur (Gen 1.27) et Il a besoin de toi pour faire avancer son oeuvre, pas pour la détruire. S'il te plaît, penses-y et...Joyeux Noël!
 
DIEU NOUS PROTEGE
Lumeria & Leana Davidson

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×