Histoire chretienne chreativities: Hors sujet?

 

HISTOIRE CHRETIENNE CHREATIVITIES

TITRE: "HORS SUJET ?"

 

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

Toi qui est la lumière du monde et le chemin parfait, prends nous à ta suite quelque soient les difficultés et le mépris, pour arriver d'étapes en étapes, à la destination de la Victoire qui vient de Dieu, notre Père. Au nom de Jésus, amen!

TEXTE: Jean 8.12 " Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."

 

Il y a plusieurs jours, nous avons fait le bilan du parcours de Chreativities. Il a bien fallu avouer que notre rendement a diminué depuis 2 ans!

CRISE OU PAS, nous avons pris sur nous de répondre à l'appel pressant de se mettre à la tâche, car pour Dieu, ce sont nos coeurs et les bons fruits qu'Il en attend qui comptent le plus (Luc 6.43-46).

Il y a des moments où l'on ne sait plus quoi "inventer" pour convaincre, prouver, démontrer. Et on se rend compte qu'on trainerait encore plus en chemin, s'il fallait expliquer jusqu'à la structure mollecullaire de chaque élément de notre vie ou travail. "Nul n'est prophète chez soi", "un prophète n'est méprisé que dans sa patrie".

JESUS l'avait bien dit et vécu avant nous; L'identité spirituelle et sociale d'une personne dépand de tant de critères pré-établis par nos communautés, laïques ou non, ultra capitalistes... qu'il n'y a plus assez de place pour le Saint-Esprit de Dieu, même chez les chrétiens.

Dieu n'a plus le droit de créer et de choisir, comme toujours et selon sa grande libéralité, qui il veut pour le servir de plusieurs façons. Celui ou celle qui n'est pas nous, comme nous , devient le "hors sujet spirituel, persécuté et crucifié avec une sainte rage,.Or  à ses dixiples se plaignant:  V 38." Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons  en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce-qu'il ne nous suit pas.", Jésus disait :V 39. "Ne l'en empêchez pas,répondit Jésus; car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. V 40. Qui n'est pas contre nous est pour nous. V 41. Et  quiconque  vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce-que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense". ( Marc 9 38 à 41).

A ceux qui comme nous pilotent en s'efforçant de demeurer dans l'enseignement de l'Eglise une ouevre naissante, en pleine croissance ett qui inquiètent certains où font l'objet de campagnes de dénigrement, courage, accrochons nous!

Notre Sauveur, le Prince de Paix nous assure et nous pouvons le croire: " Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12)

 

QUE DIEU NOUS ECLAIRE !

Lumeria & Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site