HISTOIRE CHRETIENNE chreativities:Les souriceaux

 

THEME: L'EXAUCEMENT/ LA RENTREE

TITRE: LES SOURICEAUX

 

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

Apprends nous Seigneur à echercher la Vie en Jésus-Christ, la Vie qui ne finit jamais.

TEXTE: "En vérité, en vérité je vous le dit, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé,a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5.24

Ils étaient roses, tout petits et mignons comme tout, gigotant au soleil, sur le sable fin et mouillé par la rosée du matin. Mais c'était des souriceaux. Il était si tôt,et il faisait si chaud que nous regardions ces petites bêtes avec autant de curiosité que de pitié.

Au nombre de six, certaines en effet étaient déja inanimées pendant que les autres luttaient pour vivre sans vraiment savoir où elles étaient.

Leur mère souris avait du s'enfuir ou se faire tuer et les petits, restés dans le "nid"avaient été jetés dans la rue par une personne, peut-être " trop sensible " pour les achever.

Au lendemain d'un combat spirituel, nous avons eu une réponse favorable, nous amenant à un rendez-vous décisif. c'est le jour même du rendez-vous que nous avons découvert ces petites souris agonisantes. Futile pour certains, cette scène était pourtant pathétique. Mais c'était des souris. Et surtout, il fallait partir comme nous en avions la conviction, étant déja en retard à notre fameux RDV.

Alors nous sommes parties, parce-que la vie n'attend pas. Quelqu'un meurt pendant qu'un autre naît. Et on est obligé de choisir en fonction de sa priorité. Quel contraste! ces petits-mignons-gentils souriceaux tout roses partaient, mais une autre souris  (ou la même) s'apprêtait déja à prenre leur place, à faire une nouvelle entrée...

La justice divine, accentuée par le péché de l'Homme a décidé que la vie soit combative, sélective et cyclique en bien car tout donne et redonne vie. Pour cela, sachons nous occuper de nos propres affaires, en réagissant selon les ordre divins, sans forcement vouloir sauver le monde. Jésus l'a déja sauvé.

Ce que Dieu veut pour nous, c'est que nous menions le bon combat: transformer le monde par l'Amour du prochain et sa Parole vivante d'abord, dans le respect de notre compteur et sabier espace-temps. La gestion de cette priorité avec abandon, Foi et fidélité actifs en Jésus est la seule qui nous autorise à entrer dans le Royaume des cieux.

QUE DIEU NOUS ECLAIRE

Lumeria & Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×