Histoire chrétienne: Le marché tardif

 

NOUVEL AN

LE MARCHE TARDIF

THEME: L' EXAUCEMENT/ L'ACCOMPLISSEMENT

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen!

Donne nous seigneur la Grâce de la prudence, l'organisation et de la sagesse, utiles  à l'entretien des bienfaits que tu nous accorde.

LIRE: Jacques 4.17"Celui qui sait ce qui est bien et qui ne le fait pas commet un péché."

 

Depuis deux heures Milla se tournait les pouces dans la salle de séjour. Normal: elle attendait Mme Zouin pour aller faire l'important marché, necessaire à la grande fête donnée le soir même.Mais Mme Zouin ne daigna se présenter qu'à 12 heures où elle déscendit pour manger. Après seulement, elle remit de l'argent à Milla sa servante pour le marché.

Milla se rendit au marché. Hélas avec les fêtes,tout était tellement cher et les étals si vides que la jeeune fille revint les mains et le porte monnaie presque vides. Mme Zouin était furieuse! Tout au long de la cuisson des aliments, elle abreuva Milla d'injures et la couvrit de reproches, allant jusqu'à l'accuser de n'avoir pas insisté auprès d'elle pour récupérer les sous plus tôt.

Inutile de dire que le banquet fut une véritable catastrophe! les aliments cuits précipitamment étaient caoutchouteux et indigestes. Les sauces qui manquaient des éléments essentiels étaient dégoutantes. Le rôti brûla tandis que Mme Zouin,(mauvaise cuisinière), chargeait Milla de tâches multiples. A l'arrivée de son époux, Mme Zouin écopa des reproches de son respectable époux. Elle avait bien commencé à accuser à nouveau sa servante, mais en vérité, c'est à elle que revenait la responsabilité d'honorer son mari devant ses invités.. Elle avait démontré à tous qu'elle ne savait ni être prévoyante ni diriger sa maison!

 

A certains d'entre nous cette histoire fait sourire, n'est-ce pas? car nous nous disons tous qu'il ne nous arrivera jamais pareille mésaventure! Mme Zouin, de son nom qui signifie lenteur, paresse...(C.Ivoire) comptait sur sa servante pour reussir en quelques heures, un banquet qu'elle aurait dû préparer depuis des semaines, vu son importance et son enjeu. Malheur à celui qui met sa confiance en l'homme! De même, c'est le Seigneur qui est le maître des temps et des circonstances; Comment oser monter nous-même un projet sans lui en parler ? Qui sait de quoi demain est fait? (Jacques 4.13-15) L'imprudence et l'excès de confiance nous perdent!

 

Le salaire  d'un marché tardif ne sera pas toujours un mari / un employeur / un partenaire mécontent et des reproches! Car il existe un exaucement qui dépend de la qualité de notre propre vie. Il ya en effet un Banquet plus grand, plus somptueux et vital qu'il nous est demandé de préparer chaque jour : les Noces avec l'Agneau de Dieu; Nos préparatifs sur terre pour notre retour chez le Père très saint. N'attendons donc pas les début et fin d'année pour prendre des bonnes résolutions, et faire ce qui est bon devant Dieu! N'oublions pas de ne plus remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui. "Celui qui sait ce qui est bon et qui ne le fait pas commet un péché.".(Jacues 4.17)

 

QUE DIEU NOUS GUIDE

LUMERIA D.

LEANA D.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site