HISTOIRE CHRETIENNE: Les meubles et les accessoires

TEMPS DE L'AVENT

LES MEUBLES ET LES ACCESSOIRES

 

THEME : L'accomplissement / La réalisation/ L'axaucement

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen! 

Jésus -Christ envoyé par le Père celeste, accomplit encore en nous le miracle de l'Amour, vécu dans l'amour du mari pour sa femme et du respect de la femme pour son homme..

TEXTE: Proverbes 20. 6

 

Lise sait que les 24 et 25 décembre, comme chaque année, c'est Noël. Elle est chrétienne et Quentin aussi. Pourtant  elle a toujours peur que cette date arrive. qu'est ce qu'elle va bien pouvoir faire? Aller voir seule ses parents avec pour cadeaux des mensonges où inviter des amis dont les fêtes ont déla été ficellées depuis le 31 décembre passé? C'est toujours pareil!

L'année passée, son tendre époux a dû aller en mission pour 1 mois, 2 jours avant les fêtes. L'année précédente il y a eu une assemblée plénière de son groupe  de génération  au village...qui n'admettait aucune femme dans ses environs. Lise se demande ce que ça sera cette fin d'année.

Après tout peu importe: elle sait qu'elle restera encore assise au milieu des meubles choisis avec tant de soin, et dont elle fait maintenant partie. Elle sait qu'elle va regarder la télé jusqu'à l'heure de l'office du soir et qu'elle rentrera le plus tard possible. Heureusement qu'il n'y a pas encore d'enfants, se dit  Lise; elle pourra divorcer si la peur de tout recommencer, de s'ennuyer ou de retourner en famille lui passe.

Et  puis, c'est  forcement  parce que Quentin doit gerer des accessoires de travail dehors qu'il n'est jamais là dans les grandes occasions, pense la jeune femme.  Alors elle aussi se trouve des accesoires qui relèveront sa dignité de femme et qui exhalteront sa beauté pendant les fêtes. Il y en a de tous les prix et pour tous les goûts! Mais tout celà, dans la discrètion.

Quentin mène sa vie tambour battant, toujours aussi amoureux de Lise, sauf de la mi-décembre à la mi-janvier,entre autres. Il sait qu'il a déposé une femme merveilleuse, aimante et douce à la maison. Et quand il ne veut pas jouir du meuble de son foyer, il a les moyens de se réjouir de nombreux accessoires jetables dont on ne rafole qu'en fin (et plus) d'année.


Le mois de décembre bat son plein, avec ses achats de noêl, ses prévisions budgétaires, ses programmes de fin d'année compliqués. Dans le même temps s'achève le temps de l'avent, temps traditionnel de préparation à la divine naissance, dans l'humilité at le désir de changement menant à beaucoup de grâces. Il n'y a pas de magie:  faisons un effort pour ne pas faire mentir notre alliance avec Dieu et avec celui ou celle qu'on dit aimer, en arrêtant de vivre avec l'autre comme on le fait avec une chose. Le Seigneur transformera notre existence.

Maris, ne ratez pas la main tendue du Christ qui nous veut aimants comme lui même a aimé l'église, au point d'avoir accepté de naître pauvre, de devenir mortel avant de se donner pour la sauver. "Il y a beaucoup d'hommes dont on vente la bonté. Mais un homme sûr, qui le trouvera?" (Proverbes 20. 6)

Femmes, ne repoussons pas les mains tendues du Seigneur des seigneurs, qui nous veut soumises, c'est à dire respectueuses de notre homme, avec sagesse et beaucoup de considération pour nous mêmes. Celui qui a tout créé et à qui rien n'échappe a aussi le pouvoir d'incliner les coeurs les plus rebelles." Les yeux du Seigneur sont partout, observant les méchants et les bons." (Proverbes15.3)

 

 

QUE DIEU NOUS ECLAIRE

Lumeria et Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×