Histoire chrétienne:Un nouveau regard

 

THEME: L'EXAUCEMENT

 

TITRE: UN NOUVEAU REGARD

 

 

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

TEXTE: Jean 1.12 " Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, ll a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu."

 

 

Nous discutions dans la chambre quand une odeur de viande grillée a commençé à se faire sentir. Au fil de la discussion, nous avons plus parlé desvoisins, gourmands et bruyants que de nous même.

Quand l'odeur a viré au brûlé nous avons compris que c'était notre viande mise à cuire au début de notre discussion qui était en train d cramr!


L'Esprit de Dieu ne distrait pas. Au contraire,, il occupe parfaitement notre pensée et dirige notre âme vers ce qu'il y a de plus noble en ls autres., nous inspirant des prières pour nos faiblsss communes. C'est l'Esprit d'Amour qui nous fait forcement aimer sans condition, tout le monde. C'est là l'un des fruits les plus importants de notre vie chrétienne, et ce n'st pas facile dans ce monde où nous nous plaisons à faire de la crise d'adolescence un métier étrnel, où à choquer, blesser pour le plaisir, pour "exister", en réaction à nos propres états.

Quand l'Esprit d Dieu est appellé et rçu en nous, Il l'est avec tous ses dons, fruits disponibls pour chacun, pour nous aider, nous tranformer. Ne l'attristons pas par des querelles, disputes, résistancs à son action, afin de ne pas entraver notre propre réalisation en tant qu'enfants de Dieu. Laissons donc faire la Parole de vie  qui est l'Esprit de vie (Ephésiens 6.17) combattre et vaincre notre ancien "nous", et notre regard posé sur les autres deviendra neuf.

 

Lumeria D.

Leana D.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site