JE T'AIME

JE T'AIME

THEME: QUI DITES-VOUS QUE JE SUIS?
TITRE: JE T'AIME

Prière: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen
Seigneur, apprends-nous à t'aimer ; Seigneur, apprends-nous à aimer pour être aimés à notre tour. Au nom de Jésus, amen!

Lire: "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie eternelle". Jn 3.16
          CHREATIVITIES travaille depuis plusieurs années dans l'évangélisation des jeunes, surtout dans les quartiers populaires. Ce cadre de travail nous amène à rencontrer des adolescents et adultes de 14 à 35 ans environ. Cela est toujours étonnant de rencontrer dans ces cas là, des don-juans indifférents à notre âge ou à l'incitation de prier. Et si l'on répond à la prière, c'est plus souvent pour prolonger les occasions de nous revoir et tenter à nouveau de nous draguer, voire nous faire passer à la casserole!
          "Je t'aime" est le mot le plus recurent et le plus pénible aussi à gérer pour ces jeunes qui ne comprennent pas pourquoi l'on doit suivre des règles "trop dures" de sanctification, qui poussent deux proies dodues (nous!) à dire "non" à leurs avances.
          "Je t'aime" est également le mot le plus attendu de notre part , à la place de "Jésus t'aime, viens à Lui", "Dieu t'aime donnes-toi à Lui maintenent!", qui finissent toutefois à trouver leur place dans le coeur et les habitudes de nos interlocuteurs.
           Avec la seule arme de l'Amour, pour prouver Sa Parole annoncée avec Vérité et Puissance, le Fils de Dieu nous a laissé le témoignage de la patiente miséricorde de Dieu. Abandonnons-nous à l'oeuvre du Salut malgré les épreuves, les pièges et les railleries.
           Celui qui s'est fait chair pour se donner en partage à ceux qui l'accueillent, connait toutes nos larmes. Quant à nous, reconnaissons et appuyons-nous sur son bras pour continuer et entrainer les autres à Jésus qui nous aime plus que tout.
Dieu nous soutienne, bon temps de carême.
Lumeria & Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×