L'ANCIENNE ROUTE

 

THEME: "SEIGNEUR, SI TU PEUX...!

TITRE: L'ANCIENNE ROUTE (L'homme ancien et l'homme nouveau)

 



Lire: 2 Corinthiens 5.17       

Prière: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.

Seigneur, Toi qui es mort et ressuscité pour nous sauver de nos péchés, aides-nous, nous t'en supplions à renoncer au mal et à renaître avec Toi, convertis . Au Nom de Jésus, amen.

 

         Je me rappelle avec nostalgie de la "route du village", comme on l'appelle...C'est une route bitumée de plusieurs kilomètres, agréable et bordée de brousse qu'elle sépare en deux parts. On remarque que peu à peu, l'avancée du temps grignotte la verdure pour y installer des restaurants, hôtels et autres exploitations agricoles. La ville se rapproche également avec des opérations immobilières chargées de désengorger le centre ville...

       Mais si l'on fait bien attention, on remarque sur le côté gauche de la voie bitumée, à quelques mètres à peine et sur plusieurs kilomètres, une piste où poussent quelques herbes... C'est l'ancienne route du village.

 Je suis toujours mélancolique lorsque je la revois, car elle est associée à mes souvenirs d'enfance joyeux, insouciants comme tristes, car certains de ceux dont je me souviens sont morts...

La piste, poussièreuse et si proche de la végétation! Les bruits des animaux, surtout de nuit...C'était si excitant, particulièrement quand on a 05 ou 10 ans! C'était surtout dangereux et résolument passé. A quoi bon s'y attarder?

     Le goût de l'authenticité, des sensations fortes et des souvenirs parfumés d'autrefois, sans l'Esprit de Dieu sont à bannir dans les ténèbres de l'oubli. Quand Dieu nous tend la main sur sa voie nouvelle, rapide et sure de nous conduire loin de notre vie passée pécheresse ou douloureuse, laissons-le nous conduire et abandonnons les fantômes, les chimères qui nous empêchent de naître à nouveau en Jésus Christ. En effet, il est dit dans l'écriture: "Celui qui se met à labourer puis regarde en arrière n'est d'aucune utilité pour le Royaume de Dieu" (Luc 9.62)

 

Que Dieu nous aide,

 

Lumeria & Leana Davidson

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site