La ceinture de sécurité

 

THEME: L'EXAUCEMENT

 

TITRE: LA CEINTURE DE SECURITE

 

PRIERE: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen!

Père celeste," pardonne nous nos offenses comme nous les pardonnons à ceux qui nous ont offensés et ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal". Au nom de Jésus, amen. 

 

TEXTE: Luc 6.41-42 "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil dee ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre dans ton oeil (v 41)?

 

 

Nous étions dans un taxi, à l'arrière. Devant, se trouvait un passager bien habillé qui critiquait tout. A un moment donné, le chauffeur a dû s'arrêter, car bloqué par un embouteillage. Des jeunes garçons vendaient des articles divers, en se faufilant entre les voitures stationnées là mais prêtes à foncer.

 

Le passager de devant s'est encore plaint de ces  jeunes qui "jouent avec leur vie, en risquant leur peau pour quelques pièces".

 

Quand on a pu repartir, une petite voix m'a demandé de bien regarder ce Monsieur qui continuait de parler sans arrêt, de ces jeunes débrouillards au commerce non sécurisé. Il n'avait pas sa ceinture de sécurité!

 

On oublie vite de se rappeler nos fautes. Mais on accuse et condamne volontiers les autres. On se justifie mais on acquitte  rarement les autres. L'Esprit de Dieu nous appelle à la bonne foi, la sincérité et une connection permanente à Lui, l' Esprit de Lumière et d'Amour. Ainsi, nous pourrons voir l'autre comme nous-même, pour nous corriger dans la miséricorde de Dieu.

 

Dieu nous éclaire,

 

Lumeria & Leana Davidson

 

 

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site