La haie d'arbustes et la voiture à l'ombre

 

THEME: L'EXAUCEMENT

TITRE: LA HAIE D'ARBUSTES ET LA VOITURE A L'OMBRE



Prière: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.
Père, apprends-nous à aimer et à servir nos frères comme te servant toi même. Au Nom de Jésus, Amen!

Lire: 1 Jean 4.20-21

   Je suis née dans un quartier de la ville d'Abidjan que l'on nomme Cocody. A l'origine quartier dortoir, il s'est transformé peu à peu en un centre de commerces et services divers. Des premières familles, il n'est resté que quelques irréductibles, les autres ayant vendu leur bien aux plus offrants venant souvent d'autres quartiers, aux moeurs bien différentes...

   La route qui mène au temple serpente dans le quartier . Beaucoup de ces nouveaux propriétaires ont transformé leurs petites maisons en des villas cossues de haut standing avec grands jardins et hautes clôtures. Bien souvent, le trottoir est aussi passé dans le domaine privé par ces architectes qui les ont incorporés à leurs constructions! Ainsi, les piétons n'ont plus de place au bord de la route et ils sont obligés de marcher sur la chaussée, exposés aux voitures qui passent.

    Malgré ce fait, je m'étais trouvée un petit chemin à moi entre deux carrefours et qui passait sur la pelouse un peu effritée de la devanture d'une de ces maisons. J'avais là mon réconfort en me disant que j'avais trouvé une certaine sécurité pour ne pas me faire renverser par une voiture. Au fil du temps, mes pieds ont créé un petit sentier que d'autres personnes utilisaient désormais.

Mais voilà qu'un jour, en allant à l'église, j'ai eu la désagréable surprise de voir une haie d'arbustes plantée sur mon sentier. Entre la fureur et la douleur, j'ignore quel sentiment m'a animé à ce moment précis...j'ai eu mal de voir comment ces personnes, qui ayant pris pour eux le trottoir public pour agrandir leur cour avant et arrière, empêchaient maintenant les passants d'utiliser le bout de leur pelouse extérieure pour se protéger du passage des voitures.

Et ce n'était pas tout! A quelques temps de là, ayant très chaud, toujours sur ce même chemin qui mène au temple, j'aurais bien voulu me reposer sous cet arbre qui se trouvait sur le chemin...Hélas, à la seule place où il y avait le seul arbre pouvant m'abriter de som ombre...Se trouvait une belle et grosse voiture que le propriétaire voulait protéger de la chaleur du soleil...Une voiture qui avait dû lui coûter cher et à laquelle il devait tenir bien plus qu'au bien être des pauvres passants comme moi...alors, non seulement, je ne pouvais pas m'arrêter à l'ombre de cet arbre mais en plus, je devais passer sur la chaussée pour continuer ma route!

Bien aimé, pourquoi es-tu si méchant? Pourquoi méprises-tu ainsi ton frère? Regardes comment tu es égoïste! C'est pas du tout beau à voir...Tant de murmures sur cette route qui mène au temple! Tant de péchés avant même d'entendre la Parole de Dieu! Tant de haine que ton seul comportement suscite!
Si tu dis aimer Dieu et que tu méprises ton frère, qui aimes-tu à la fin? Le Seigneur marche tous les jours avec nous...Il est en nous et en chaque frère que nous rencontrons, car c'est Lui qui nous a tous créés.
Quand tu agis, penses à ton frère, dans la charité chrétienne, dans l'Amour de Dieu, et ne sois pas pour lui une occasion de chute! C'est en cela que Christ te reconnaîtra comme son fils/fille et t'exaucera.

Sois béni(e),


Lumeria & Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site