Le bouchon

voleuse.jpg 

CHREATIVITIES HISTOIRES CHRETIENNES

TITRE: LE BOUCHON

bouchon.jpg


THEME: LES VACANCES

PRIERE:

" Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit...Nous te bénissons Seigneur Dieu pour le temps que tu donnes à l'homme pour apprendre à te connaître, te faire confiance, t'aimer pour mieux t'annoncer aux autres. Et cela par un témoignage que tu veux vrai, simple, aimant  au quotidien et surtout dépendant de la volonté de Dieu.

TEXTE: " Tu aimeras ton prochain comme toi même"


 Ce dimanche là,

j'avais ressenti le besoin de faire bénir une petite bouteille neuve pleine d'eau, histoire de renouvellercelle d'eau bénie, épuisée. Les prêtres avaient demandé aux fidèles de déposer les objets à bénir sur une table, juste à côté de la sacristie, déballés, ouverts (bouteilles) afin qu'ils les bénissent après la messe.

Lorsque j'otais le bouchon de ma bouteille, une toute petite voix me disait:"Ne dépose pas le bouchon. Prends le avec toi". Je ne l'ai pas écoutée, trop pressée de courrir à la messe qui allait commencer; et surtout me disais-je: "Qui pourrait me voler ce capuchon, à l'Eglise en plus? Et puis ce n'est qu'un bouchon!"

A la fin de la messe, le prêtre a bénit les objets devant une foule de fidèles atroupés autour de la petite table, chacun veillant sur son bien.  Lorsque j'ai pu atteindre la table, ma petie bouteille était là avec plus loin, un bouchon sale appartenant après réflexion faite à la jeune, très jolie et très sapée chrétienne qui avait déposé sa vieille petite bouteille près de la mienne.

Quel choc ! La soeur en Christ avait VOLE le BOUCHON de MA bouteille, en le troquant contre sa vieillerie. Je n'en revenait pas et furieuse je me faisais intérieurement toutes sortes de commentaires, me demandant ce qui avait pu motiver un tel acte inutile

C'EST ALORS QUE NOTRE SEIGNEUR M'A RAPELLE LA " PETITE VOIX " PAR LAQUELLE IL ME PREVENAIT. ALORS JE ME SUIS CALMEE.

chat-chipeur.jpg

Des conducteurs de voitures qui se font des queues de poisson avec un sourire narquois; des vendeuses qui cachent un fruit ou légume pourri au milieu du paquet commandé, des passants moqueurs qui dépassent les autres en leur coupant la route sont autant de mentalités et de comportements que nous avons importés dans l'Eglise.

Des indicateurs de non-conversion, qui montrent combien une société en crise, blessée, complexée, vide d'amour peut se retourner contre elle-même en cherchant son mieux être en dépouillant les autres. 

Cela explique pourquoi les églises se ferment maintenant à double tour, même le matin ou sont gardées par des structures privées de sécurité; et aussi pourquoi nos messes, cultes, funérailles et adorations se font désormais sac à l'épaule ou un oeil ouvert pour éviter d'enrichir les voleurs de paroisse.

Car la chrétienneté n'est ni l'inquisition, ni lla naïveté, mais la mise en vacances de nos principes humains au profit de l'obeissance totale à l'Esprit du Dieu d'amour, si nous voulons éviter les pièges que nous nous tendons chaque jour, aidant ainsi le diable dans sa tâche.

Approchons nous de Dieu qui répond à toute sollicitation, pour voir la vie actuelle difficile autrement qu'une malédiction, une  aventure désespérée ou un champ de bataille sauvage contre "ceux qui ont réussi", avec pour conséquence d'arracher avec aigreur les bénédictions des autres.


DIEU NOUS SAUVE

LUMERIA & LEANA D,

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×