LE RAT

 

HISTOIRE CHRETIENNE CHREATIVITIES

THEME: QUE CHERCHEZ-VOUS ? / LA RENTREE

TITRE: LE RAT

PRIERE: Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit, amen!

Seigneur, la bénédiction est le don que tu fais à ceux qui te prient avec foi; cependant, que la foi vigilante maintienne toujours la bénédiction qui vient de toi. Au nom de Jésus, amen.

TEXTE: Colossiens 4.2

 

Nous avions ramené du marché, très lourd d'ailleurs,1/2 régime de grosses bananes plantain mûrissantes. Epuisés par les courses, nous avons oublié 2 jours après de conserver ces trésors, puisqu'aucune souris ne pouvait passer sous la porte du salon ( la meilleure cachette) et ne s'était manifestée jusqu'alors.

Au matin du 3e jour, les bananes mûres à point avaient été "visitées" en plusieurs endroits et le lieu du salon où elles étaient posées, sali de dégoutantes crottes de souris! Le tiers de notre trésor devait être jeté ce jour là. Le même soir, nous avons décidé d'enfermer les bananes restantes dans une soupière hautement hissée sur une étagère.

La nuit s'est déroulée tranquillement jusqu'au matin du 4e jour, où nous avons eu la surprise de découvrir notre porte en bois brut rétrécie de plusieurs centimètres sur toute sa base, avec des dizaines de bouts de bois laissés par la souris affamée! C'est terrible de voir à quel point un simple lot de bananes peut avoir de l'importance pour quelqu'un d'autre, et jusqu'où l'on peut en arriver pour s'approprier ce qui nous fait envie.

Le 5e jour, nous avons eu une nuit agitée et dormi à 2h du matin, tellement la souris découverte au salon farfouillait partout et mordait les soupières cachant le butin convoité! Quel rat, cette souris! énorme et tenace, elle a "mangé" la porte jusq'au matin, nous poussons à cuire dès le lever du soleil toutes nos précieuses bananes.

 

N'ATTENDONS PAS TROP AVANT de rendre grâces à Dieu pour ses bénédictions, et d'en profiter. D'autres sont à la recherche du maximum qui n'est pour nous que trop normal ou naturel et ils sont prêts à tout pour s'en emparer. Arrêtons "de faire les courses", c'est à dire demander et recevoir des bénédictions pour le diable! Restons plutôt "vigilants dans la prière" et dans tous les domaines de notre vie.

 

DIEU NOUS FORTIFIE !

LUMERIA & LEANA DAVIDSON

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site