problème de fardeau

 

THEME: " ET VOUS, QUI DITES VOUS QUE JE SUIS ? "

HISTOIRE CHRETIENNE CHREATIVITIES

TITRE: PROBLEME DE FARDEAU


PRIERE: Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit, amen!

Le chemin de la vie éternelle passe par Jésus. Que celui qui cherche Dieu cherche son amour manifesté en son fils Jesus, et le confesse en se donnant à son Oeuvre. pour sa gloire, au Nom de Jésus, amen!

TEXTES: Marc  8. 34 -35

 

QUAND souvent l'on demande à un frère ou une soeur pendant l'écoute ou en entretien: " Dites nous quel est votre projet de vie", on n'obtient souvent aucune réponse, si ce n'est "je ne sais pas!".

On peut se demander comment une personne adulte, lettrée ou non, active peut vivre en ignorant ce qu'elle veut vraiment être ou devenir dans la société...

C'EST pratiquement le même problème avec les couples, qui ajoutent obligatoirement à leur état de vie conjugale l'option immédiate séparation-divorce dès la préparation au mariage ! c'est à se demander pourquoi l'on veut s'unir alors qu'on a peur de former un projet précis et de longue durée.

 

Aujourd'hui on vit. On vit tout simplement et on oublie de bien vivre, de se réaliser comme personne du monde et non comme un individu de la terre. Tant de personnes, croyants, chrétiens se contentent de se fondre dans la "gloire" des plans personnels / conjugaux, des structures et crénaux existants en se disant qu'aller en plus à la messe/ au culte et appartenir à un groupe spirituel suffisent à être "quelqu'un de béni". mais est-ce bien là toute la mission de l'homme ? "Celui qui ne prends pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi." Matthieu 10.37

Sommes-nous sur cette terre pour être anonymes aux yeux de Dieu, mais quelqu'un selon les hommes, quelqu'un de béni selon les fidèles croyants/ chrétiens, ou pour être sauvés?

Avec tout ce que l'on fait déja, pourra t'on ajouter comme dans la bible: " et que faut t'il faire pour être sauvés?"( Luc 3 Verset 10).

CA PARAIT BÊTE mais " le juste vivra par la foi"..., la foi qui sans les oeuvres est morte, les oeuvres qui doivent obéir à l'Amour que seul Dieu donne parfaitement, selon le résumé de notre Alliance avec Dieu, au profit de l'Homme : "Tu aimeras le Seigneur, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi même (Luc 10 Verset 27).

"Et qui est mon prochain?" demandera t'on (Luc 10 29-36-37) Le prochain pour l'autre "c'est celui qui a fait preuve de bonté envers" quelqu'un qui est tombé sur les bandits de la vie"; Des personnes de toute conditions, diminuées, en quête de secours et d'Amour, dans le besoin...

 


PORTER SON FARDEAU

C'est vivre et mourrir avec, en et pour Christ, avec la mission, l'exercice des dons et talents qu'il nous révèle; Avec le conjoint, la vocation, le travail qu'il nous révèle; Avec son coeur, sa foi grandissante en nous par sa parole et le secours du Saint-Esprit; Avec les autres qui sont aussi les heureux bénéficiaires d'une personne dont la vie est entièrement orientée par la volonté de Dieu pour elle.

PORTER SA CROIX A LA SUITE DU CHRIST

IMPLIQUE tant de renoncements qu'on est toujours tenté de tricher! La suite du christ mort et réssuscité, pour nous obtenir la rédemption et la vie éternelle n'est pas une ballade de santé. Ce n'est cependant pas encore l'enfer, puisque JESUS l'a déja fait pour nous.


L' ANNEE NE FAIT QUE DEBUTER! Retournons en nous même, le temps de PRESENTER A NOUVEAU TOUTE NOTRE VIE, nos choix, nos aspirations et leurs motivations, à celui qui nous a envoyés sur terre par le sein d'un couple; OSONS lui demander si toute cette belle manière de vivre lui convient, lui plaît et vient de lui, Dieu. Dieu parle, puisqu'il est LE DIEU VIVANT. Il nous répondra par des signes ou  des versets, des circonstances et nous saurons si nous sommes en train de travailler pour lui ou si nous vivons pour nous seulement.

 

QUE DIEU NOUS ECLAIRE

LUMERIA ET LEANA DAVIDSON

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×