Conte Chreativities: 3 petits agneaux

 

CONTE CHREATIVITIES

THEME: NOËL / " QUE CHERCHEZ VOUS? "

TITRE: 3 (TROIS) PETITS AGNEAUX

 

PRIERE: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen!

Ô Seigneur Jésus, le Chemin du Salut paraît si long, parsemé de tant d'embûches...mais si exhaltant! Ne nous laisse pas sortir de ta présence Seigneur et nous égarer. Guide nous sur le sentier de la Vie par ton Saint-Esprit, en sachant bien l'identité de ceux avec lequels nous marchons, et avec qui nous arriverons indemnes au pays de la Vie.

Ô Etoile de David, que par ta grâce nous demeurions toujours à tes pieds, joyeux, soumis et obéissants à ton plan de paix pour nous, au Nom de Jésus, amen!

TEXTE / LIRE: Psaume 23

 

1ere partie:

Un berger avait établi son troupeau dans les montagnes, loin des plaines magnifiques mais infestées de loups féroces et affamés. Seuls les plus hardis de ces animaux, des solitaires le plus souvent osaient s'aventurer dans les montagnes, car elles étaient escarpées, peu sûres à escalader et ce sont eux qui devenaient des proies faciles, qui pour les éboulements, qui pour le fusil du berger.

A leurs dépends, les brebis avaient appris qu'il fallait suivre bien sagement le berger sur le chemin, pendant la halte de la rivière ou lors du temps de broutage sur les plateaux.

Les plus récalcitrantes avaient été dévorées par les loups ou les chacals errants, que l'ont rencontrait au hasard des déplacements. Depuis, la discipline s'était installée d'elle-même et les enseignements au sein du troupeau allaient bon train.

Djoubi était la responsable des enfants du troupeau. Elle aidait leurs mères à les élever, à les surveiller et surtout à les éduquer. Comme elle était très âgée, les brebis aimaient à prendre des conseils auprès d'elle. Pour les agneaux cependant, Djoubi n'était  qu'une vieille gâteuse qui ruminait sans cesse des histoires d'une autre époque. Ils entendaient sans cesse parler du loup...mais aucun agneau n'en avait jamais vu, du moins de près. Parfois ,l'on entendait juste des sons lointains, identifiés comme étant des hurlements de loups. Qui pouvait prouver que c'était vraiment le cas? D'ailleurs, la nuit, les agneaux ne dorment-ils pas? N'étaient-ce pas là des rêves?

Parmi ces agneaux têtus et rebelles , trois remportaient la palme: Angnan, Teuteu et Féké, C'est-à-dire le méchant, l'idiot et le bluffeur.

"1- L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.2-Il me fait reposer dans de verts pâturages. Il me dirige près des eaux paisibles." (Ps 23.1-3)

 

 

Trois petits agneaux vivaient au milieu d' un important troupeau solidement gardé, sur un impressionnant massif montagneux. Angnan, Teuteu et Féké avaient tout pour être heureux: un berger attentif, doux et toujours là pour les défendre. En effet les boucs, chêvres, brebis et agneaux du troupeau étaient si bien protégés qu'il ne pouvait s'en perdre aucun!

A la longue pourtant, cette trop parfaite organisation finit par les lasser. Ces petits curieux voulurent savoir ce qui se trouvait plus loin, ce qui pouvait s'y passer, en dehors des loups et des chacals peut-être, enemis sans cesse évoqués !

Nos trois petits agneaux ne croyaient guère aux histoires des loups...et ils rêvaient d'aller vivre dans la magnifique plaine, qu'ils  apercevaient de si loin et de si haut chaque jour! Longtemps ils mûrirent leur idée d' évasion. Une nuit, ce fut décidé: ils trompèrent la vigilance des chiens-bergers  et détalèrent, direction la plaine, à la découverte de la liberté et de nouveaux espaces!

 Imaginez l'aventure pour 3 jeunes agneaux , incapables de distinguer la forêt d'un désert !!!

 

 

Extrait de « trois petits agneaux » livret de CHREATIVITIES, bientôt, nouvelle catégorie!!!

 

 

 

Dieu vous bénisse et nous guide par son esprit!

LUMERIA & LEANA DAVIDSON

 

 

 

L

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site