ENSEIGNEMENT

THEME : L'EXAUCEMENT

TITRE : L’ANORMAL ET LA NORMALE

PRIERE : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen !

Père, tu as dit dans ta Parole que celui qui aime le monde n’est pas de Toi. De même, le malheur atteindra ceux qui falsifient Ta Parole. Prends pitié de nous, Seigneur, nous qui avons fait de ce qui est anormal  , la normale et de ce qui est normal, l’anormal.  Retires-nous, nous t’en supplions du chemin tortueux et fais-nous revenir dans tes voies, à la Lumière de ton Saint-Esprit. Au Nom de Jésus, Amen.

 

Selon le dictionnaire, la norme se définit comme un modèle, une règle, un principe, un critère auquel on se réfère. Partant, toutes les personnes qui s’y conforment sont tenues de la respecter.

Pour cohabiter, les êtres humains ont établi un certain nombre de principes de vie qui selon les continents, les régions, les pays, les villes, les villages, les quartiers, les groupes ethniques, voir les réligions sont qualifiés de « normaux ».

On peut donc supposer d’un prime abord que ce qui est normal chez monsieur X risque d’être anormal chez monsieur Y… Qu’en sera-t-il donc de ceux de Dieu qui nous dit: "mes voies ne sont pas vos voies"? (Esaïe 55.8-9)

C'est dire que étant des enfants de Dieu, vivant dans le monde mais n'étant pas du monde, nos principes de base doivent être ceux de Dieu contenus dans la Sainte Bible! Eh oui! Inutile de dire: " la Bible a ses réalités, mais nous, présentement, nous sommes ici, et la situation exige que nous fassions celà!"

Qui t'a révélé une telle chose, frère, soeur?

Si les enfants de ce monde marchent avec la ruse, la tromperie, la flatterie et le mensonge pour obtenir ce qu'ils veulent, comment les enfants de Dieu ne marcheraient-ils pas avec l'Esprit de Dieu, l'obéissance, la sagesse...et le discernement?

En effet, sans ces éléments, nous serions les pires des chrétiens: lancer des flèches de versets bibliques pour détruire la vie des fidèles au lieu de leur apporter Amour et Conversion! Alors, qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui est anormal? On va prendre quelques exemples:

1- La fornication, l'adultère et l'impureté

- Tu es une femme / un homme et tu brûles...que vas-tu faire? la société veut que tu te prennes un partenaire que tu aimes (ou non), tu tires un coup et basta! ou si tu veux, tu continues, le temps que çà peut durer...c'est logique et c'est normal, voir naturel...Mais après avoir fait celà, que diras-tu à Dieu, le soir, dans ta prière?: "pardonnes-moi", "je n'ai pas pu m'en empêcher" ou "tout le monde fait çà!"?

La Bible dit de ne pas avoir de pensées impures qui finissent par conduire au péché et une fois le péché consommé, c'est la mort spirituelle! (Jacques 1.13-15). La Bible dit aussi: "que celui qui brûle se marie"

- Tu es marié(e) et ton partenaire joue au zozo? Qu'à celà ne tienne! Le patron obligeant, le vieil ami d'enfance, le pôte du chéri fera l'affaire, le temps que notre doudou se réchauffe! c'est ce qui se fait...Mais pour toi, c'est parfaitement anormal de penser même ainsi, en plus, c'est immoral!

La Bible dit: "que le lit conjugal soit exempt de toute souillure" (Hébreux 13.4). Le premier lit conjugal, c'est toi même! En agissant mal, tu tombes sous le jugement de Dieu et çà, c'est très grave!

- Tu es célibataire, timde et esseulé(e) ou tu aimes les sensations fortes? Les hommes te conseillent la masturbation pour te préparer aux rapports sexuels ou des films pornographiques où on conseille même aux âmes sensibles de s'abstenir! Et toi, qu'est-ce que tu fais dans ces endroits de perdition? qu'est-ce que tu regardes comme çà? La bible dit: "fuyez l'impudicité'' (1 cor 6.18)

 

2- L'égoïsme et la méchanceté

Tu es chef d'entreprise et tu vis bien. Tu as des employés capricieux et rebelles qui te font néanmoins un travail colossal pour un salaire de misère. C'est bien normal de les payer aussi maigrement puisqu'ils sont si ennuyeux, hein? mais la Bible dit: "ce que tu veux qu'on fasse pour toi, fais-le pour ton frère".

Si toi, le chef, tu es si injuste avec eux, ne serait-ce qu'en faisant le rapport quantité de travail-salaire, en quoi es-tu différent d'eux? N'est-ce pas toi-même qui les rend ainsi? Méchants ou pas, leurs cris atteindront le ciel et le Seigneur te punira! car, si tu ne peux pas vivre décemment toi-même avec une somme d'argent, pourquoi l'imposes-tu à ton frère, en refusant de donner plus, alors que tu le peux? est-ce à toi de juger tes serviteurs? Laisses Dieu faire son travail, toi, fais ta part!

Souviens-toi aussi des jeunes filles que tu sous-paie et qui se prostituent en cachette pour subvenir à leurs besoins! A cause de toi, ce qui est anormal leur est devenu normal, car tu les maintiens dans une condition sordide!

Pour nous Chrétiens, la normale, c'est de faire la volonté de Dieu, car il est dit,"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints" (Luc 9.26) 

Ayons donc le courage de ne pas faire comme les autres, en partiuliers quand Dieu déteste une situation ou un état. L'Esprit Saint nous conduit à chaque étape de notre viequand on le lui demande...n'ayons pas peur de faire des choses "anormales", quand elles sont "normales" pour Dieu. De là viendra notre récompense, car il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes.(Actes 5.29)

Dieu nous y aide,

Lumeria & Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site