ENSEIGNEMENT

THEME: REGIME SPIRITUEL
TITRE: PERTE DE POIDS
 
Prière: Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.
Seigneur notre Dieu, souffle sur nos coeurs par ton Esprit et allège-nous de nos excès de poids spirituels, au Nom de Jésus, Amen.
 
Lire: Matt 11.29-30
 
 
         C'est la nouvelle année et le temps des résolutions. En dehors de celles d'arrêter de fumer, de ne plus faire pipi au lit ou de ne plus mentir, ce qui est d'ailleurs très louable, nous vous invitons à en prendre une qui a l'avantage de toucher tout le monde en même temps: la perte de poids!
 
         Quel régime vais-je faire ou choiosir? C'est la question que se posent le plus de personnes, souvent après des fêtes arrosées et gourmandes et qui ont laissé 2, 3 ou plus de kilos quelque part sur le ventre, les cuisses ou les hanches. Il faut en effet fondre les bourrelets de graisse mal placés par des méthodes éprouvées telles que les régimes basses calories, aux fruits, végétaux, superprotéinés et j'en passe.
 
       A ce propos, j'ai le triste devoir de vous signaler qu'à notre dernière visite médicale du 31 décembre 2007, deux médecins ont contresigné notre carnet de santé: le Saint-Esprit et l'esprit du mal.
 
Si vous avez l'habitude de vous rendre à la clinique du Saint-Esprit et que vous avez une alimentation comme la mienne, vous êtes en droit de vous inquiéter! Le diagnostic est forcément mauvais: vous avez un excès de poids qui commencera par vous écraser puis vous tuera!
 
Par contre, si vous êtes abonné à la clinique de l'esprit du mal et que vous mangez comme moi, c'est clair, vous vous portez à merveille: mauvais à souhait, ruminant la vengeance, chérissant les frustrations et soufflant sur les humiliations pour les rendre plus piquantes et plus contrariantes...Bref, vous êtes en parfait état de marche pour vivre au royaume du monde!
 
      Or bien-aimé, nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde (1 Jean 2.15). J'ose donc croire que nous sommes tous très malades et que nous avons intérêt à nous décharger sur le Christ de tous ces poids qui oppressent nos coeurs (Matt 11.29-30).
 
     On pense souvent à faire fondre le gras de notre corps mais plus rarement les boulets des vieilles rancoeurs du passé que nous traînons obstinémént de nouvelle année en nouvelle année. Nous refusons aussi de voir comment notre âme s'est laissée déformer par le poids des habitudes tenaces comme la colère, l'amour des disputes, les transferts d'anciennes querelles et tristesses de l'année précédente; de même, la vantardise qui nous cache ce que nous sommes vraiment: de pauvres créatures surchargées dans un monde toujours pressé, stressé et qui ont besoin d'un régime spirituel efficace.
 
    Pour commencer, nous allons perdre le poids de l'orgueil. Très difficile, le régime est drastique: 80% de prières, 100% de repentance, 75% d'humilité et 100% d'obéissance à Dieu; 15 kgs en moins. Continuons avec la haine et la rancune: 100 litres de lait d'amour du Christ par jour pendant au moins deux mois, 800 g de pardon; 8 kgs en moins.
La vengeance ne disparaît qu'avec la cure de l'abandon de son être entier à Christ et à sa justice; 10 kgs en moins. La perte du poids des "péchés mignons" s'obtient avec la course aux vertus chrétiennes (Col 3.12-17 & Gal 5.22). Le kit est disponible à la clinique du Saint-Esprit, gratuitement sur demande expresse et sincère; 5 kgs de moins.
 
TOTAL: orgueil + haine & rancune + vengeance + péchés mignons = 38 Kgs en moins après traitement.
 
 
     En ce début d'année, prenons le temps de demander à Dieu la recette du régime spirituel adapté à notre cas, et déposons nos fardeaux à ses pieds puisqu'il s'en occupe mieux que nous.
 
     Ne penses-tu pas, bien-aimé qu'il serait judicieux de se faire une nouvelle santé spirituelle? Perdre 38 kgs aussi facilement, c'est donné! En plus, nous connaissons tous le Directeur de la clinique: c'est Jésus Christ de Nazareth. Il est toujours dispo et chez lui, tout est gratuit! Courons vite à son rendez-vous!
 
Amen, Dieu nous garde.
 
 
Luméria-Léana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site