LE DOS SALE

 

ENSEIGNEMENT CHREATIVITIES

TITRE : LE DOS SALE


Prière: Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen!

Seigneur, Tu nous demandes de faire pour les autres ce que nous aimerions qu’on nous fasse à nous même. Aides-nous à nous aimer, nous supporter et nous entraider pour vivre ensembles en véritables enfants de Lumière. Au nom de Jésus, Amen.


 

                Il y a un adage populaire qui dit ici, que c’est l’autre qui voit et peut gratter ou laver correctement notre dos.

Qu’est-ce à dire ?

Cela rappelle un peu les singes, dont la vie sociale est resserrée par les grattages et épouillages mutuels, source de grande joie et d’hygiène corporelle aussi.

La vie actuelle est devenue partout dans le monde plus individuelle qu’associative, même dans les sociétés traditionnellement communautaires (et cela à cause de la crise mondiale).

Même en Afrique, c’est chacun pour soi, voire chacun contre les biens de l’autre, contre l’autre, taxé de sorcier dès que l’on a un petit blocage, des soucis, des malheurs, etc.

Même les crises qui secouent le monde créent également des poches de résistance à l’isolement égoïste et suicidaire : regroupement d’associations, consortiums, partenariats entre structures en faveur du développement durable…

Et ces actions contre le ’’ dos sale’’ des autres, des plus faibles est en train de s’imposer comme l’idée idéale de survie des peuples, depuis les plus marginalisés, sinistrés, aux plus occidentalisés.

Alors, peuples du monde entier, mettons à profit l’Amour et la manière de répondre à la défaillance les uns des autres, plutôt que de les exploiter pour satisfaire notre égo. Occupons-nous du dos sale des uns et des autres.

 Que Dieu nous y aide!


Lumeria & Leana Davidson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site